Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac n’arrive pas à se connecter au réseau Wi-Fi

Bonjour,

J’ai lancé la procédure de réinitialisation. Cependant, lorsque mon mac se rallume, il me demande de choisir un réseau wifi et malgré le bon code réseau, celui-ci ne parvient pas à se connecter et donc à lancer la procédure de réinitialisation. Comment faire ?

merci :)



Mon mac n’arrive pas à se connecter au Wifi pendant la procédure

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 4 janv. 2022 à 01h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 janv. 2022 à 15h51

emilie_lbl a écrit :

Bonjour,
J’ai lancé la procédure de réinitialisation. Cependant, lorsque mon mac se rallume, il me demande de choisir un réseau wifi et malgré le bon code réseau, celui-ci ne parvient pas à se connecter

Bonjour

as tu vérifié si ton clavier dans cette config n'est pas passé en QWERTY plutôt que AZERTY ?

Fais la conversion et test

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 janv. 2022 à 15h51 en réponse à emilie_lbl

emilie_lbl a écrit :

Bonjour,
J’ai lancé la procédure de réinitialisation. Cependant, lorsque mon mac se rallume, il me demande de choisir un réseau wifi et malgré le bon code réseau, celui-ci ne parvient pas à se connecter

Bonjour

as tu vérifié si ton clavier dans cette config n'est pas passé en QWERTY plutôt que AZERTY ?

Fais la conversion et test

Le 4 janv. 2022 à 02h38 en réponse à emilie_lbl

Dans un premier temps vous allez-vous connecter à votre borne wi-fi vérifier si il existe des mises à jour puis aller dans les paramètres de votre réseau wi-fi et opté pour la norme de sécurité WPA2/WPA3.


ensuite il me faut les informations techniques de l’ordinateur (Modèle/année) récalcitrant à se connecter sur votre réseau wi-fi.


Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi

https://support.apple.com/fr-ch/HT202663


Mac n’arrive pas à se connecter au réseau Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.