Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une opération sur appareil iOS empêche le Mac de s’éteindre

Je ne peux éteindre mon Mac (mini) qui affiche ceci : "Vous ne pouvez quitter le Finder parce qu’une opération est toujours en cours sur un appareil iOS."

Cela fait plusieurs fois que cela se produit de façon aléatoire alors que mes appareils IOS (iPhone, iPad) sur lesquels aucune opération n'est en cours, ne sont même pas à proximité et que j'ai débranché tous les périphériques. Je suis obligée d'éteindre avec le bouton de mise en route ce qui n'est pas top.

Impossible d'éteindre le Mac, opération en cours sur iOS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 4 janv. 2022 à 14h31

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 4 janv. 2022 à 15h48 en réponse à bernadette272

bernadette272 a écrit :

Je ne peux éteindre mon Mac (mini) qui affiche ceci : "Vous ne pouvez quitter le Finder parce qu’une opération est toujours en cours sur un appareil iOS."

Bonjour

force a éteindre ton Mac

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn 

et redémarre sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac normalement 

Une opération sur appareil iOS empêche le Mac de s’éteindre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.