Intégrer mon agenda iCloud à Outlook sur iPhone

Je ne comprends pas. Je veux intégrer mon agenda iCloud à Outlook pour centraliser mes calenriers pro et perso. Il faut pour cela générer un mot de passe d'application. Je le fais, mais ça ne marche pas. J'ai essayé la manipulation plusieurs fois ,depuis plusieurs appareils, rien n'y fait. Sur l'ordinateur, j'ai réussi à intégrer mon calendrier iCloud avec un lien de partage direct que j'ai ajouté sur Outlook. Mais sur l'iPhone, je ne trouve pas cette option. Et quand j'essaye de mettre mon compte iCloud, c'est un échec.

Je dois ma m'y prendre pour générer ces mots de passe (d'ailleurs à aucun moment iCloud ne me demande à quelle app c'est destiné, je trouve ça étrange). Merci de m'aider ! :)

Problème de mot de passe d'application

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 4 janv. 2022 à 06h31

Répondre
9 réponses

Le 4 janv. 2022 à 06h47 en réponse à Sadlig

Bonjour 👋,

L'inverse est plus simple (ajouter le calendrier pro sur le iCal) pour cela, c'est içi : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/synchroniser-les-calendriers-outlook-et-apple-iphone-ou-ipod-touch-be7a12eb-fe76-4346-ae13-b54249db7f9c

Pour votre demande, vous pouvez séléctionner votre calendrier dans "Calendrier" puis toucher le petit i entouré ensuite "Partagé avec > Ajouter une personne" et rentrer votre adresse mail Pro.

Ensuite dans Outlook IOS, ouvrir le mail et réaliser l'ajout.

Ce que je ne comprend pas c'est Pourquoi le calendrier n'est il pas déjà ajouté si vous l'avez fait déjà fait de votre Mac. Le calendrier Office 365 se synchronise sut vous les appareils.

Si cela ne fonctionne, n'hésitez pas à repasser par içi 😉

Le 4 janv. 2022 à 08h06 en réponse à Arcadi

C'est ce que je faisais depuis le début en rencontrant systématiquement un blocage.. D'où le nom de ce suejt sur le problème de génération de mot de passe d'application. Mon identifiant Apple est une adresse mail Yahoo.

Quand je mets cet identifiant, Outlook veut d'emblée, me mettre un compte Yahoo, je change pour mettre un compte iCloud. Mais là je dois générer un mdp d'application, je le fais, puis quand je rentre mon identifiant apple (l'adresse Yahoo donc) puis le mot de passe généré, cela ne fonctionne pas.

Le 4 janv. 2022 à 07h17 en réponse à Arcadi

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai oublié de préciser que l'ordinateur n'est pas un Mac, mais un PC sous Windows (enfin deux PC même, un sous Windows 10, l'autre sous Windows 11).

J'ai voulu ajouté outlook dans iCal comme vous me l'avez suggéré, mais quand je suis la démarche indiquée au lien que vous m'avez envoyé je rencontre un problème, une fois que je clique sur l'onglet "info" je n'ai pas de bouton "synchroniser les calendriers à partir de" (voir photo).

J'ai donc essayé l'autre option, en cliquant sur le i entouré. Je reçois bien le mail dans outlook pour iOS, mais ensuite j'ai un problème en rentrant mon compte Apple.

Il me demande la double vérification, ce que je fais via mon autre iPhone, et là encore j'ai un blocage. Une fois que je clique sur "Autoriser" cela reste bloqué sur l'écran que j'ai pris en capture (voir photo)

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 4 janv. 2022 à 07h43 en réponse à Arcadi

Alors quand je fais cela depuis le téléphone : ça reste bloqué. C'est pour ça que j'ai mis le screenhot. Une fois que j'autorise, il ne se passe strictement rien d'autre.

J'ai recommencé de nouveau en le faisant depuis le laptop. Pas ce blocage-là, mais par contre, toujours aucune trace de monagenda perso dans l'application outlook. Ca commence à me dépiter, je ne pensais pas qu'il serait si compliqué de fusionner deux calendriers...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Intégrer mon agenda iCloud à Outlook sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.