Faire un nettoyage sécurisé du disque dur du Mac

Bonsoir,

Mon appareil iMac dont le disque dur dispose de + 600 gigas de libres sur un total de 1 terra devient lent à mon avis. Il fonctionne sous "Monterey" et est donc très bien à jour. Evidemment de nombreuses photos sont mémorisées. Toutefois, lorsque je veux utiliser le logiciel de traitement de texte "Pages" celui-ci à besoin de beaucoup de temps pour proposer un document vierge. Il en est de même lorsque l'appareil est éteint suite à notre absence de la maison. Le redémarrage est très lent.

Un nettoyage sécurisé du disque dur est il possible et à l'aide de quel logiciel?

Merci d'avance .

ABMB

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.0

Publiée le 4 janv. 2022 à 09h57

Répondre
4 réponses

Le 4 janv. 2022 à 12h14 en réponse à ABMB

Bonsoir

perso pour ton iMac 21,5", je te conseil de lancer un nettoyage avec l'excellent soft "ONYX" qui est toujours gratuit depuis 20 ans ( un don est toujours bienvenu a son créateur Joel Barrière )

utiliser la bonne version de Onyx.

comment libérer de l’espace

Économisez de l’espace en stockant votre contenu dans iCloud ou en utilisant des outils intégrés 

Question souvent posée. Effacer l'espace autres sur le Mac - Communauté Apple.

une partie de ces fichiers peuvent être éliminer avec un nettoyeur système comme Onyx .

Pour plus de clarté, je vous invite à lire sur cette page ; https://support.apple.com/fr-ca/HT202867

un article qui pourra peut-être t'aider : Comment libérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Le 4 janv. 2022 à 12h01 en réponse à ABMB

Il ne faut pas confondre Mac OS X avec Windows et logiciels qui permettent soi-disant de gagner de l’espace en optimisant les données sur votre ordinateur génère à moyen long terme une multitude de problèmes qui réclame que l’utilisateur réinstalle tout son ordinateur de zéro tout en perdant un temps précieux.

Vous pouvez essayer la procédure suivante éteindre votre ordinateur le débrancher électriquement durant 30 minutes puis le rallumer cette procédure devrait effacer les cache système. Puis vérifier s’il existe des mises à jour pour vos applications ou le système d’exploitation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire un nettoyage sécurisé du disque dur du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.