Recadrer un groupe de photos sur Mac

Bonjour,

1 / commande pour un recadrage général automatique

il existe une commande d'"amélioration" simultanée pour tout un ensemble de Photos ( Command E ) mais pas de commande pour un recadrage général automatique, qui est aussi interessant.

ce qui fait qu'on doit recadrer chaque photo une à une.

Ce serait bien pratique de l'ajouter.

Qui contacter à Apple?

2 / "amélioration "automatique

ce serait pas mal de pouvoir la programmer.

actuellement par exemple, elle sature trop à mon goût.

Et je voudrais pouvoir baisser la tonalité rouge d'un seul coup sur toutes les photos, les boîtiers Canon ayant tendance à l'exacerber.

Logiciel photo - commande recadrage groupé - programmer amélioration groupée- qui contacter à Apple pour des suggestions?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, macOS 10.14

Publiée le 4 janv. 2022 à 20h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2022 à 05h22

JérômeFiterEdgerton a écrit :
merci, votre lien m'a conduit à celui-là. https://www.apple.com/feedback/photos/

C'est bien ce que tu recherches pour soumettre ton idée ?

Product Feedback - Apple

7 réponses

Le 5 janv. 2022 à 04h48 en réponse à JérômeFiterEdgerton

Je vois que l'on ne se comprend pas sur le mot "Recadrer".

Recadrer, c'est bien donner un coup de cutter sur les bords d'une image, c'est à dire enlever certaines parties gênantes (détails forcement sur les contours de l'image).

Retoucher, c'est travailler sur l'image, effacer certains détails, jouer sur les calques, modifier les couleurs, etc.. de celle-ci.

J'ai bien compris ce que tu recherches comme action.

Il faudrait certainement se tourner vers d'autres logiciels pro.

Voici le lien pour soumettre ton idée.

Product Feedback - Apple

Le 5 janv. 2022 à 05h03 en réponse à Nanou55

effectivement, recadrer n'a pas le même sens ni le même objectif pour vous et moi. Pour moi, recadrer, ça n'a pas pour but d'enlever un détail. Surtout en 135 mm / 2.8, où tout est flou sauf le sujet. Recadrer, c'est changer le cadre pour que la composition générale soit plus équilibrée. Par exemple, si on a shooté le sujet trop bas, la figure doit être remontée, donc en fait le cadre doit être rapetissé à partir du haut.

merci, votre lien m'a conduit à celui-là. https://www.apple.com/feedback/photos/

Le 5 janv. 2022 à 02h23 en réponse à JérômeFiterEdgerton

JérômeFiterEdgerton a écrit :
Ça n’est pas la fonction retouche, qui enlève des détails.

Je n'ai pas parlé de retouche, mais bien de recadrer ou rogner les détails.
Ce qui n'est pas la même chose.

On peut recadrer manuellement , selon plusieurs formats ( original, libre, carré, etc ) ou bien proposer  au logiciel de le faire, “recadrage automatique”. 
Oui, je sais bien, mais ensuite c'est à toi de déplacer le cadre à l'endroit de ton choix, ce qui ne sera pas possible automatiquement sur plusieurs photos.
C'est tout à fait compréhensible, dans la mesure ou le recadrage ne sera pas forcement au même endroit.

Le 5 janv. 2022 à 01h50 en réponse à Nanou55

Photos, Dans la fonction “modifier” , il y a une fonction “recadrer”. 

Ça n’est pas la fonction retouche, qui enlève des détails.

On peut recadrer manuellement , selon plusieurs formats ( original, libre, carré, etc ) ou bien proposer  au logiciel de le faire, “recadrage automatique”. 

Et ce serait bien que par défaut dans les options manuelles, ce soit le format “original “ qui soit proposé par défaut, et non ”libre”. 

Le recadrage automatique est utile et a dû être facile à concevoir  pour les portraits : mettre les yeux aux deux tiers, un horizon éventuel ( la mer ) rectifié à l’horizontale, etc. Et Photos le fait assez bien, de manière classique ( façon portrait d’identité ) ou avec un parti-pris artistique ( gros plan penché ) . Je serais d’ailleurs curieux de connaître leurs cahier  des charges. 

Le 5 janv. 2022 à 04h20 en réponse à Nanou55

Je n'ai pas parlé de retouche, mais bien de recadrer ou rogner les détails.

si, tu as bien écrit " On parle bien du mot "Recadrage ou rogner" qui consiste à enlever certains détails d'une photo ?"

ça n'a rien à voir avec la fonction recadrer.

c'est à toi de déplacer le cadre à l'endroit de ton choix, ce qui ne sera pas possible automatiquement sur plusieurs photos.

Non. Quand la fonction recadrage automatique a donné un résultat satisfaisant, il n'y a plus besoin de "déplacer" ni de revenir dessus.

rien ne s'oppose en principe à l'actionner pour 50 photos en même temps.

ce serait le même principe que la fonction "modifier -> ajuster -> amélioration automatique, ( baguette magique ) qui s'adapte à chaque photo de manière différente, selon notamment la lumière constatée different pour chaque photo , et pourtant on peut actionner cette admiration automatique sur 50 photos en même temps depuis l'affichage de toutes les photos sur une page. on voit alors un curseur défiler. ça évite d'avoir à cliquer 50 fois et à attendre 50 fois le résultat.

Sur 100 000 photos par an, ça fait une différence de temps et de facilité.

D'ailleurs cette fonction "recadrage automatique" , est plus satisfaisante encore à mon avis que la fonction "amélioration automatique", qui a souvent pour seul avantage de présenter une fois sur deux l'option "ton de chair"

Donc j'attends une réponse d'Apple ou que quelqu'un me donne un lien pour transmettre cette suggestion chez eux pour la prochaine version.

merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recadrer un groupe de photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.