iTunes très lent à s'ouvrir

Bonjour,

Lorsque je tente d'ouvrir iTunes, cela prends plusieurs minutes à ouvrir. Je dois souvent cliquer plusieurs fois sur l'icône avant que iTunes ouvre. Lorsqu'il est ouvert, il fonctionne normalement.

iTunes Version 12.12.2.2

Windows 10 ver. 20H2 19042.1415

Intel(R) Core(TM) i7-10700K CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz 16 Go de RAM.

iTunes est installé sur un SSD 1 To, 778 Go libres, la bibliothèque musicale est sur un disque D: de 4 To avec 2.56 To libres.

Merci à l'avance pour toute piste de solution.

Sylvain.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Windows, Windows 6

Publiée le 4 janv. 2022 à 23h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2022 à 23h46

Bonjour sylvain206 !

Je t'avoue qu'il ne va pas y avoir beaucoup de manipulations possibles sur iTunes.

La première va être de vérifier que l'app est bien à jour comme expliqué dans l'article Mise à jour vers la dernière version d’iTunes - Assistance Apple.

Si iTunes est déjà à jour, tu vas pouvoir le désinstaller puis l'installer de nouveau. Je te conseille de désinstaller tous les composants dans l'ordre donné sur la page Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple pour que la désinstallation se fasse du mieux possible.

Pour être honnête, iTunes n'est pas l'app la plus rapide à se lancer sur Windows surtout si tu as une bibliothèque musicale assez grande, ce qui est ton cas.

Tu précises que cette bibliothèque est sur ton disque D:. Est-ce que tu l'as déplacée manuellement ?

La page Changer l’emplacement de stockage des fichiers iTunes sur PC - Assistance Apple précise ceci :

Important : pour obtenir les meilleurs résultats possible, ne déplacez pas le dossier iTunes ni les dossiers contenus dans celui-ci.

La lenteur d'iTunes est donc potentiellement liée au fait que tes fichiers ont été déplacés.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2022 à 23h46 en réponse à sylvain206

Bonjour sylvain206 !

Je t'avoue qu'il ne va pas y avoir beaucoup de manipulations possibles sur iTunes.

La première va être de vérifier que l'app est bien à jour comme expliqué dans l'article Mise à jour vers la dernière version d’iTunes - Assistance Apple.

Si iTunes est déjà à jour, tu vas pouvoir le désinstaller puis l'installer de nouveau. Je te conseille de désinstaller tous les composants dans l'ordre donné sur la page Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple pour que la désinstallation se fasse du mieux possible.

Pour être honnête, iTunes n'est pas l'app la plus rapide à se lancer sur Windows surtout si tu as une bibliothèque musicale assez grande, ce qui est ton cas.

Tu précises que cette bibliothèque est sur ton disque D:. Est-ce que tu l'as déplacée manuellement ?

La page Changer l’emplacement de stockage des fichiers iTunes sur PC - Assistance Apple précise ceci :

Important : pour obtenir les meilleurs résultats possible, ne déplacez pas le dossier iTunes ni les dossiers contenus dans celui-ci.

La lenteur d'iTunes est donc potentiellement liée au fait que tes fichiers ont été déplacés.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes très lent à s'ouvrir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.