Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Autoriser Mac à accéder au contenu acheté sur iTunes Store

Bonjour,


J'ai récemment changé la carte mère de mon iMac. Depuis, je peux me connecter à mon compte iTunes, mais plus autoriser mon ordinateur à accéder au contenu acheté. Lorsque je veux autoriser cet ordinateur, j'ai un message me disant avoir atteint ma limite de 5 ordinateurs. J'ai retiré certains appareils, dont cet ordinateur avec son ancienne carte mère (qui apparaissait comme un ordinateur différent), pour ne plus avoir que 3 ordinateurs autorisés, mais ça ne change rien, je ne peux toujours pas autoriser celui ci.


Je me suis déconnecté ; reconnecté, redémarrer l'ordinateur, bref, toutes les manips un peu basiques que je pouvais avoir en tête. Rien n'améliore mon problème.


Quelqu'un aurait une idée?


Merci d'avance!

Robin


Limite d'autorisation

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.1

Publiée le 5 janv. 2022 à 11h57

Répondre
3 réponses

Le 6 janv. 2022 à 10h33 en réponse à RobinB

Bonjour RobinB,


Il va nous falloir quelques informations supplémentaires.



En attendant ton retour, je t'invite à vérifier qu'aucune restriction n'est activée sur le Mac en question : Utilisation de restrictions dans iTunes sur votre PC.


Essaye, aussi, de créer un autre compte utilisateur sur le Mac et regarde s'il t'est possible de l'autoriser via cette autre session. Pour cela il faut aller dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes, puis déverrouiller le cadenas et cliquer sur le "+". Il faudra choisir "Administrateur" à la place de "Standard" dans la rubrique "Nouveau compte".


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 6 janv. 2022 à 18h55 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!


Je suis sous macOS Monterey 12.1, iMac 21.5 inch de 2017.


Le message d'erreur que j'ai est le suivant:


Alors que mon compte iTunes me dit:


La liste des appareils étant:


J'ai effectivement dé-autorisé mon ordinateur via cet écran en cliquant sur "supprimer", puis tenté de le ré-autorisé, ce qui n'a rien résolu. J'ai également déconnecter de manière générale l'ordinateur de mon compte iCloud, la encore sans résultat. Par contre je n'ai pas tenté. En fait en rédigeant ce mail je me suis aperçu que je devais peut être plutôt utiliser cette partie de compte iTunes:



(sur lequel il était écrit 5 et non 1). j'ai cliquer sur "tout supprimer", et la j'ai pu ré-autoriser l'ordinateur! Attention, il me semble avoir vu qu'on ne pouvait supprimer tous les ordinateurs qu'une fois par an, genre pour ne pas mettre son compte un peu partout... donc ne pas changer de carte mère trop souvent...


Un IMMENSE merci pour l'aide apportée DobbyIsAFreeHelp !!

Robin


[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles] 


Le 10 janv. 2022 à 08h33 en réponse à RobinB

Bonjour RobinB,


Je suis ravie de lire que tu as pu résoudre ton souci.


Merci d'avoir pris le temps de partager la manipulation qui a fonctionné pour toi, cela aidera sûrement d'autres utilisateurs.


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions, ou bien pour répondre à celles des autres utilisateurs.


Passe une excellente journée 🙂 !

Autoriser Mac à accéder au contenu acheté sur iTunes Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.