Problème Mac en sortie de veille

Bonjour,

Quand mon mac sort d'une période de veille assez longue, l'écran affiche des centaines de petits carrés. D'autres fois le l'écran peut se figer et d'autres fois encore il fonctionne correctement.

En allant dans la console j'ai pas mal de message d'erreur concernant WindoServer(CoreDisplay) avec ce message :

[ERROR] - Unknown CGXDisplayDevice: 0x41dc9d00

Si quelqu'un sur le forum peut me donner un coup de main ?

Merci par avance.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 6 janv. 2022 à 06h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2022 à 02h53

Hello almaybbh75,

Au vu de la situation, je pense que tu peux déjà faire ces deux petites manips de base. Elles sont toutes simples, mais elles pourront certainement aider :

Un démarrage en mode sans échec pourrait également aider. Tu ne vas pas forcément voir la différence pendant ce mode, mais la situation pourrait être résolue après un redémarrage normal du Mac. Le document Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac donne plus de détails sur ce démarrage.

Autrement, avant d'aller plus loin, je veux bien que tu me donnes quelques précisions :

• Quel est le modèle exact de ton Mac (son année) ?
  • Quelle est la version macOS actuellement installée dessus ? Je vois dans les détails de ta question que ton Mac est sur macOS 10.13, mais je veux bien que tu précises la version exacte.
  • Est-ce que tu utilises un écran externe avec ton Mac ?

Tous mes meilleurs vœux pour 2022 ❄️

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2022 à 02h53 en réponse à almaybbh75

Hello almaybbh75,

Au vu de la situation, je pense que tu peux déjà faire ces deux petites manips de base. Elles sont toutes simples, mais elles pourront certainement aider :

Un démarrage en mode sans échec pourrait également aider. Tu ne vas pas forcément voir la différence pendant ce mode, mais la situation pourrait être résolue après un redémarrage normal du Mac. Le document Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac donne plus de détails sur ce démarrage.

Autrement, avant d'aller plus loin, je veux bien que tu me donnes quelques précisions :

• Quel est le modèle exact de ton Mac (son année) ?
  • Quelle est la version macOS actuellement installée dessus ? Je vois dans les détails de ta question que ton Mac est sur macOS 10.13, mais je veux bien que tu précises la version exacte.
  • Est-ce que tu utilises un écran externe avec ton Mac ?

Tous mes meilleurs vœux pour 2022 ❄️

Le 8 janv. 2022 à 06h17 en réponse à almaybbh75

Bonjour almaybbh75

Il y a longtemps j'ai eu le même problème et si je me souviens bien cela provenait d'un réglage qui avait bugué et qui je crois provenait de ce que j'avais coché la case "Démarrage automatique après une panne de courant"

(même après réinstallation. La réinstallation ne modifie pas les réglages précédent)

Ce n'est pas tout à fait identique à ton cas mais qui sait ???

Bon courrage et à bientôt…

Le 8 janv. 2022 à 05h30 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knigght

Merci d'avoir pris le temps de répondre et meilleurs voeux.

Ce que tu préconises a été réalisé sans succès. J'ai même réinstallé high Sierra.

J'ai lancé le jeu Mafia II il y a quelques mois. C'est un jeu que j'ai acheté sur les apps Apple. Et ctte foislà il m'amis un message comme quoi l'affichage pouvait posé problème avec ma version d'OS ??

Et depuis j'ai ces problèmes. J'ai retiré le jeu mais il n'y a rien à faire j'ai toujours ces problèmes d'affichage en sortie de veille.

Vooici la configdu MAc

Bonjour

OS High Sierra 10.13.6 (17G14042)

Nom du modèle : iMac

Identifiant du modèle : iMac12,1

Nom du processeur : Intel Core i5

Vitesse du processeur : 2,5 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 6 Mo

Mémoire : 20 Go

Merci de ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Mac en sortie de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.