Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter une carte dans l’app Cartes sur iPhone

Quand je souhaite ajouter une carte à Cartes sur mon iPhonej'ai le message suivant : Cette carte est déjà dans cartes. Alors que ce n'est pas le cas



Cette carte est déjà dans cartes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 7 janv. 2022 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 janv. 2022 à 14h23

Même problème pour l’iPhone 13 de ma femme sous iOS 15.2



sur mon 13 pro , aucun problème



je pense plutôt à un soucie du serveur Apple Pay , car jusqu’à hier la même carte était sur les 1 téléphones mais ne fonctionnait plus en caisse

du coup j’ai voulu tt supprimer sur les tél ,

jai re rentré la carte sur ma Watch et sur mon 13 pro , mais sur le 13 ça bloque .

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 janv. 2022 à 14h23 en réponse à JojoEvent

Même problème pour l’iPhone 13 de ma femme sous iOS 15.2



sur mon 13 pro , aucun problème



je pense plutôt à un soucie du serveur Apple Pay , car jusqu’à hier la même carte était sur les 1 téléphones mais ne fonctionnait plus en caisse

du coup j’ai voulu tt supprimer sur les tél ,

jai re rentré la carte sur ma Watch et sur mon 13 pro , mais sur le 13 ça bloque .

Le 8 janv. 2022 à 11h49 en réponse à JojoEvent

Coucou JojoEvent,


Afin de pouvoir t'aider au mieux, on va avoir besoin de quelques détails supplémentaires 😊


  • Quel type de carte essaies-tu d'ajouter ?
  • Quel chemin prends-tu exactement ?
  • Sous quelle version logicielle est ton iPhone ?


On attend de tes nouvelles !


Belle journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 🎊

Le 8 janv. 2022 à 20h09 en réponse à Cyrus13

Bon je pense avoir trouver la solution


en fait un fois que tu supprime une carte ( sur le tel et sur l’Apple Watch) il y a un temps de latence avant

  • la suppression réelle de la carte


et encore un autre temps de latence pour que

  • la carte parte dans le dossier « ancienne carte »


et c’est à cause de ça que le téléphone te dit que la carte y est déjà


donc prends bien le temps entre chaque étape ( plusieurs minutes ) pour supprimer ta carte du tel , de la Watch


puis idem pour supprimer les cartes des « anciennes cartes »


une fois tu pourra re rentrer ta carte sans encombre



ps: par contre malgré tt ca , le paiement en magasin ne marche tjs pas malgré que le service PayPal est en fonctionnel vert chez Apple



Ajouter une carte dans l’app Cartes sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.