Impossible de communiquer avec un utilitaire sur Mac

Bonjour, je n'arrive pas souvent (c'est aléatoire) a ouvrir un fichier que j'ai déposé sur mon bureau. Cela me le fait aussi pour ouvrir un fichier numbers ou pages dans ces applications respectives.

il m'est indiqué alors "impossible de communiquer avec un utilitaire".

Cette panne aléatoire (?) mais fréquente survient probablement depuis que je suis passé à la version Mac Os Monterey sur mon Mac.

Peut-on m'aider, sachant que j'ai déjà fait intervenir l'assistance téléphonique de Mac qui est allé sur les fichiers systèmes de l'ordi.

Merci

impossible de communiquer avec un utilitaire?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 janv. 2022 à 06h19

Répondre
1 réponse

Le 8 janv. 2022 à 06h12 en réponse à Auwers

Salut Auwers,

As-tu du nouveau sur le souci ?

Pourrais-tu nous dire ce que t'a proposé comme solution l'assistance Apple ?

On est d'accord que c'est complètement aléatoire et que ça concerne tout type de fichier ?

Je suppose que tu as l'option iCloud Drive d'activée pour le Bureau et Documents comme l'indique Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive, exact ?

Il serait intéressant de savoir si tu as le même souci sans cette option d'activée si c'est possible pour toi.

En attendant plus d'informations.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de communiquer avec un utilitaire sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.