Transfert des SMS avec iPhone

bonjours a Tous

depuis l'achat de mon iPhone 13Pro , j'ai un bug sur le tranfert de sms entre 2 appareils.

il m'est impossible de continuer une conversation SmS entre mon iphone 11Pro et mon iPhone 13Pro

cela me mets :: numero non disponible, avec quel numero voulez -vous envoyer le message : Principal

si je mets la sim d'un des iphones sur un iPhone 6s , je peux continuer ma conversation.

j'ai essayé dans tous les sens , mis une autre carte sim d'un autre operateur inversé les sim entre les iphones , les ai restaurés en DFU , le probleme persiste que entre ses deux type d'iphone 11Pro/13Pro .

avez-vous une solution pour que le transfert de sms puisse re-fonctionner ?

imessage compatibilité

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 8 janv. 2022 à 04h05

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 9 janv. 2022 à 04h00 en réponse à Themasck

Salut Themasck,

Comme tu as un iPhone 11 Pro et un iPhone 13 Pro, est-ce que tu utilises deux cartes SIM dans chacun de ces iPhone ? Ou as-tu plutôt une seule carte SIM dans chaque téléphone ?

Est-ce que ça a déjà fonctionné dans le passé avec ces deux iPhone spécifiquement ? Tu mentionnes que tu sembles avoir le souci depuis l'achat de l'iPhone 13 Pro, mais je voudrais être sûre de ne rien louper.

Comme tu utilises deux iPhone, j'imagine que tu as au moins 2 numéros. Du coup, dans Réglages > Messages > Envoi et réception, assure-toi que les deux numéros de téléphone soient renseignés.

Une autre chose que tu peux tenter, c'est désactiver le Transfert de SMS sur les deux iPhone, les redémarrer (voire même forcer leur redémarrage), puis réactiver le Transfert de SMS.

Tiens-moi au courant.

Tous mes meilleurs vœux pour 2022 ❄️

Le 11 janv. 2022 à 00h47 en réponse à Themasck

Hello Themasck,

L'iPhone 11 Pro et l'iPhone 13 Pro peuvent effectivement avoir une double-SIM, grâce à l'e-SIM. C'est le message que tu reçois sur la première capture d'écran qui m'y a fait penser d'ailleurs, car lorsqu'un iPhone est configuré avec deux SIM (une nano-SIM + une e-SIM), les numéros sont généralement différenciés par les labels Principal et Secondaire : Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM.

iMessage est nécessaire au fonctionnement de Transfert de SMS, puisque c'est lié à l'identifiant Apple. Par contre, il est vrai que dans ce contexte, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le désactiver et réactiver, c'est pour ça que je ne l'avais pas proposé 😉

Au vu de la situation, et avec les tests que tu as déjà faits, je pense qu'il serait plus judicieux de contacter Apple directement. Il y a sans doute des réglages à vérifier au niveau de tes deux iPhone et ils pourront revoir de plus près avec toi ce qu'il se passe exactement.

Tu peux contacter l'assistance par là : Apple - Assistance.

Bonne journée 🌈

Le 9 janv. 2022 à 04h24 en réponse à The_knight

bonne année The Knight

comment mettre 2 sim dans un iPhone , il faudra m'expliquer.

le transfert de sms fonctionne entre mon iPhone 6S et mes iphone 11Pro et 13Pro avec les memes cartes sim.

je vois que vous n'avez pas lu tout ce que j'ai fais.

desactiver imessage = fait ( ne doit pas jouer avec transfert de SMS).

verifier , decocher , recocher les numeros dans imessage= fait

enlever imessage de iCloud =fait

il n'y a rien qui fonctionne avec ces 2 types d'iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert des SMS avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.