Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mémoire iCloud saturée

Bonjour,

impossible de gérer la boite mail afin de supprimer les messages ou comment gérer l'espace ICloud.

Ce qui est étonnant seuls les mails sont impossible à jeter. Même la corbeille une fois vidée ; l'espace occupé par les messages reste inchangé. Seule possibilité allouer à la mémoire ICloud en payant bien-sur. Problème récurrent aussi bien sur le Mac (MAcOS 12) que sur l'Iphone 11 Pro.

Une solution. Merci

mémoire ICloud saturée. Impossible de vider

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 8 janv. 2022 à 16h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2022 à 18h11

Bonjour 👋,

Votre message est dur à comprendre. Je comprends que vous chercher à libérer de l'espace de stockage pour ne pas en payer davantage et que vous n'arrivez pas à supprimer les mails iCloud.

Pour cela, je vous recommande de les supprimer de votre espace iCloud en ligne https://www.icloud.com

Si votre problème n'est pas celui-ci, expliquer le nous et n'hésitez pas à mettre des captures d'écran.

A bientôt 😉

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2022 à 18h11 en réponse à freudo81

Bonjour 👋,

Votre message est dur à comprendre. Je comprends que vous chercher à libérer de l'espace de stockage pour ne pas en payer davantage et que vous n'arrivez pas à supprimer les mails iCloud.

Pour cela, je vous recommande de les supprimer de votre espace iCloud en ligne https://www.icloud.com

Si votre problème n'est pas celui-ci, expliquer le nous et n'hésitez pas à mettre des captures d'écran.

A bientôt 😉

Le 10 janv. 2022 à 09h32 en réponse à Arcadi

Bonjour

merci pour la réponse. En fait je ne savez pas qu'il fallait aller sur ICloud.com pour faire le nettoyage de ses emails. C'est étonnant qu'on ne puisse pas le faire depuis son Iphone ou dans la gestion des prefs Icloud du Mac. Je ne comprends pas cette bizarrerie; De fait je me suis retrouvé à vider 52 000 mails depuis 7 ans, qui en plus étaient marqués non lus (faux puisque j'ai vérifié que je les avez déjà ouverts) quel gachi écologique. Les serveurs sont remplis par des milliards de données qui ne servent à rien.

Le 10 janv. 2022 à 17h21 en réponse à freudo81

Bonjour 👋,

Il ne faut pas nécessairement aller sur iCloud pour gérer ses emails. Je vous ai suggérer une solution à votre problème. La gestion sur iPhone fonctionne normalement.

Concernant votre propos sur les mails qui ne se suppriment pas alors qu'ils ne sont plus sur iPhone, l'interface sur iPhone fait que parfois on archive le mail au lieu de le supprimer.

Je suis ravi d'avoir pu vous aider.

Belle soirée,

Mémoire iCloud saturée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.