Les ports du Mac ne fonctionnent plus

mon mac tournesol fonctionne bien

mais tout les port usb , firewere , ethernet ne fonctionne plus

esque s est une sécurité apple car mon disck de 60 g est plein

est bien sur je ne peut pas copier mon disck car tout les port ne fonctionne plus comment faire cordialement

Imac tournesol Power PC G4 800 Mhz

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 janv. 2022 à 09h07

Répondre
2 réponses

Le 8 janv. 2022 à 11h01 en réponse à ChrisP

Soit HT204063 "Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac"

HT201295 "Réinitialisation du SMC de votre Mac " Démarrez votre Mac après

"car mon disck de 60 g est plein" Votre Mac n'est pas tout récent de temps un peu de ménage ne ferait pas de mal ? soit que vous supprimez des logiciels que vous ne vous servez plus, ou alors prenez un dd et mettez les ( dossiers , photos etc )

Le 9 janv. 2022 à 01h57 en réponse à philippekugenuma

Bonjour a tous , il faud savoir que le disque est plein

le problème s est que du jour au lendemain tout les port ne fonctionne plus USB , Firwire , ethernet

donc plus de comunication avec un clavier et quand je le relis avec un autre mac en Firewire impossible de booter dessus ou de l ouvrir comme un disque externe ( mode target ) il y a aucune comunication

pourtant quand je le demarre tous le protocol de démarrage se passe bien

mais pas de comunication avec les 3 claviers que je possède et sa sur les 2 port USB de l Imac tournesol

donc je ne peux même pas cloner le Macintosh HD

j aimerais vrement le sauver pour ma colection car il et vrement beaut se mac

je possede un Macintosh SE 30

le premier Imac graphite 13 gb qui etait une bête de cours a sa sortie

un Imac tournesol

un mac book

SVP Help

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les ports du Mac ne fonctionnent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.