Connecter le scanner de mon imprimante au Mac

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter le scanner de mon imprimante Samsung Xpress M2070W.

Elle fonctionne print. Une EpsonXP-720 fonctionne en print et Scan.

J'ai désinstalle et réinstalle essayé les mises à jour de SAMSUNG.

Les ScanThru.pkg du dossier de ScannerDriver ne s'installe pas.

Je n'ai pas de solutions.

Merci pour une aide éventuelle.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 8 janv. 2022 à 10h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2022 à 07h42

Bonjour Mega32

Dans le temps j'avais une imprimante HP dont le scanner ne fonctionnait pas car une ancienne version de mac os fonctionnait en 32 bits. Puis Apple est passé au 64 Bits. Donc le scanner de mon imprimante HP ne fonctionnait plus et HP n'avait pas les drivers nécessaire. Alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un logiciel de scan qui s'appelle VueScan que l'on peut trouver ici :

https://www.hamrick.com/fr/

Attention : pour avoir les pleines fonctions, il faut acheter le logiciel.

Si çà peut aider, bonne journée

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2022 à 07h42 en réponse à Mega31

Bonjour Mega32

Dans le temps j'avais une imprimante HP dont le scanner ne fonctionnait pas car une ancienne version de mac os fonctionnait en 32 bits. Puis Apple est passé au 64 Bits. Donc le scanner de mon imprimante HP ne fonctionnait plus et HP n'avait pas les drivers nécessaire. Alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un logiciel de scan qui s'appelle VueScan que l'on peut trouver ici :

https://www.hamrick.com/fr/

Attention : pour avoir les pleines fonctions, il faut acheter le logiciel.

Si çà peut aider, bonne journée

Le 12 janv. 2022 à 08h07 en réponse à Mega31

Bonjour Mega31

Depuis High Sierra 10.13.4 les applications doivent être 64 Bits

Donc les drivers de Catalina doivent être utilisables sur Monterey

Sur cette page https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/samsung-xpress-sl-m2070-laser-multifunction-printer-series/16450377/model/16450387

Si c'est bien ton imprimante ?

Donne de tes nouvelles

Le 10 janv. 2022 à 00h28 en réponse à Mega31

Bonjour Mega31,

Si j'ai bien compris la situation, tu parviens à utiliser ton imprimante Samsung Xpress SL-M2070W pour imprimer, mais pas pour scanner. Est-ce bien cela ?

Si c'est le cas, je t'invite à suivre les manipulations conseillées sur l'article Mettre à jour le logiciel de l’imprimante si cette dernière rencontre un problème sur Mac.

Je te conseille aussi de jeter un œil à la page Imprimante multifonction Laser Samsung Xpress SL-M2070W qui offre des conseils d'utilisation et de dépannage.

Enfin, si tu n'arrives pas à installer un driver ou un logiciel en particulier, il faudra que tu contactes le fabricant de ton imprimante.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 12 janv. 2022 à 06h39 en réponse à Mega31

Bonjour Mega31,

Merci pour ton retour.

Malheureusement si le fabricant de ton imprimante n'offre pas de mise à jour de ses logiciels pour rendre le scanner compatible avec Monterey, il n'y aura pas de solution possible.

Ceux sont les fabricants d'accessoires qui décident de la compatibilité de leurs avec les différentes versions de macOS et de Windows.

Il semble que tu peux contacter l'assistance HP via ce lien : Assistance clientèle HP - Contacter.

Bonne journée 🙂

Le 10 janv. 2022 à 13h33 en réponse à Andromède

bonjour Andromède,

Mon imprimante multifonction Laser Samsung Xpress SL-M2070W fonctionne bien avec l'ancien MacBook Pro sous Mojave. Je viens d'acheter un MacBook Pro qui est sous Monterey. L'imprimante fonctionne mais le scanner n'est pas reconnu et sur le site de HP je n'ai, avec le nouveau Mac, pas l'accès a une mise à jour pour la nouvelle version 12.1 Monterey.

Le fabricant n'est contactable que par internet et ne propose pas de solution ou du moins, je n'ai pas su la trouver.

J'espère une proposition.

Bonne journée, cordialement.

Le 17 janv. 2022 à 13h50 en réponse à Gorfox

Bonjour à tous,

Andromède, Thomas 185,Frantz67, Gorfox

Avec les conseils que vous m'avez donnés, j'ai dès le début orienté mes recherches vers HP, je ne trouvais sur leur suite que des logiciels de 2018 ou plus anciens et aucune possibilité de faire prendre en compte MacOS 10.15.

Je suis arrivé à la solution que finalement propose Gorfox, cela fonctionne bien en scanner mais j'avais perdu l'imprimante.

J'ai du utiliser les uninstall et réinstaller les nouveaux et l'ancien print. Aujourd'hui, cela fonctionne mais seulement en WI-FI.

Je n'ai pas de fonctionnement en USB avec le nouveau Mac sous Monterey alors qu'avec celui sous Mojave tout fonctionne.

Peut-être trouverai-je une solution.

Bonne journée à tous et merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter le scanner de mon imprimante au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.