Message d'erreur lors de la réinstallation de macOS

Bonjour,

je souhaitais récupérer l’ancien Mac de ma fille, et j’ai donc suivi la procédure sur le site Apple pour effacer et réinstaller un MacOS. Je suis bloqué à l’étape ultime qui consiste à réinstaller mon MacOS. Il ne veut pas. Le message d’erreur semble indiquer

installassistant[xxx] failed to connect (continue pane) outlet from (IASetupWindowController) to (NSTestField) missing setter or instance variable

merci de votre aide

Bonjour, à l’étape 8, après avoir effacer le Mac, je n’arrive pas à réinstaller mon MacOS. Et je suis bloqué maintenant.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air

Publiée le 8 janv. 2022 à 22h49

Répondre
15 réponses

Le 9 janv. 2022 à 07h58 en réponse à lavalc

Bonjour 👋,

ll va falloir réaliser ces actions : https://support.apple.com/fr-fr/HT204323 notamment la première : https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 qui peut jouer un rôle sur "nstallassistant[xxx] failed to connect (continue pane) outlet from (IASetupWindowController) to (NSTestField) missing setter or instance variable"

Ce serait aussi aidant de nous dire quelle est la version actuelle de macOS et vers laquelle vous souhaitez passé 😉

A très vite

Le 10 janv. 2022 à 00h41 en réponse à lavalc

Bonjour 👋,

Je ne vois pas le contenu de la deuxième photo.

Concernant le reste. C'est normal que les disques dur sous AppleAPFSMedia ne puissent être réparé. Il ne s'agit que de volume logique. Ce ne sont pas vraiment des disques dur.

Il vous faut effacer AppleAPFSMedia pour réaliser une clean install. Vous veillerez à ce qu'il soit formaté en APFS avec le schéma de partition GUID.

Tenez nous au courant 👍

Le 10 janv. 2022 à 02h48 en réponse à lavalc

bonjour,

je ne sais pas si ça peut t'aider, voici mes capture d'écran lors de mon formatage :

SSD EN TB3

Une fois monté je formate j’éteins puis je reboot avec command r.

1ere étape : Utilitaire de disque je l'efface, le nomme Apple SSD, 

Schéma Mac OS étendu, partition GUID. 

C'est suite à l'effacement du SSD qu'il me proposera le formatage (effacer/formater c pareil) 

Là je choisirai Mac OS étendu (AFPS)

2ème étape : j'éteins et reboot command + r sur SSD que tu auras sélectionné :

Disque de démarrage dans préférences système, choisi ton SSD

Le 9 janv. 2022 à 02h44 en réponse à lavalc

Bonjour, 

Pour pouvoir essayer de t’aider, il faudrait savoir de quelle année est ton Mac et quel est son modèle. 

Peux-tu nous la donner ? Tu peux trouver ça en cliquant sur le menu pomme  en haut à droite > À propos de ce Mac.

Essai de forcer l'arrêt et tente un redémarrage sans échec avec un appui long sur Maj (pas Caps Lock celle de dessous) pense à le redémarrer après

Le 10 janv. 2022 à 08h19 en réponse à disabled84

Bonsoir 👋,

Je vous recommande de ne pas installer macOS Sierra mais BigSur ou Monterey, votre Mac y est éligible. Quitte à faire une clean Install autant installer un système d'exploitation récent.

Par ailleurs, si vous décidez d'installer un OS plus récent que Sierra, je vous recommande de formater en APFS et pas en macOS étendu journalisé.

A bientôt 😉

Le 9 janv. 2022 à 14h52 en réponse à Arcadi

Bon, je n’ai pas bcp avancer. Pour faire un point.

je suis arrivé à la page Utilitaires macOS

Resinstaller macOS plante au bout de 6 min avec cette écran.dans Utilitaire de disque, tous mes volumes de AppleAPFSMedia donnent une erreur en executant SOS

seul le disque AppleSSD exécute un bon SOS

la procédure demande d’effacer MacintoshHD, et je n’arrive pas non plus

merci de votre patience.

Le 12 janv. 2022 à 14h43 en réponse à disabled84

Bonsoir,

merci à @disabled84 et @Arcadi_fr pour m'avoir bien aider à récupérer mon MacAir. Ouf. j'ai bien réussi enfin à effacer le disque et à réinstaller le macOS

par contre mm si je pense avoir le Monterey installé, je ne suis arrivé à installer autre chose que Sierra

et je n'arrive pas à mettre à jour OS pour le passer à Monterey. certes c'est une autre question. faut-il que j'ouvre une autre chaine de question?

en tt cas, merci de votre aide

Le 12 janv. 2022 à 14h47 en réponse à Arcadi

Bonsoir,

merci à @disabled84 et @Arcadi_fr pour m'avoir bien aider à récupérer mon MacAir. Ouf.

j'ai bien réussi enfin à effacer le disque et à réinstaller le macOS

par contre mm si je pense avoir le Monterey installé, je ne suis arrivé à installer autre chose que Sierra

et je n'arrive pas à mettre à jour OS pour le passer à Monterey. certes c'est une autre question. faut-il que j'ouvre une autre chaine de question?

en tt cas, merci de votre aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur lors de la réinstallation de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.