Navigation par gestes sur iPhone

Bonjour,

je souhaiterais savoir si la navigation par gestes pourrait être identique à celle des appareils OnePlus qui est excellente ?

merci d’avance pour votre aide

Navigation par gestes

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 8 janv. 2022 à 23h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2022 à 08h17

Salut Alphaomega2b,

Je vois un peu mieux ce que tu voulais dire par "navigation par gestes" et je me rends compte que l'article donné plus haut ne correspond pas du tout ce que tu cherches à faire 😅.

Après quelques tentatives infructueuses à regarder dans les réglages de mon iPhone, je dois avouer qu'il n'y aucune option prévue pour ce genre de navigation.

Je sais que les options d'accessibilité permettent de faire plein de choses, mais je ne peux pas te garantir qu'il y ait ce que tu cherches.

Je t'invite tout de même à jeter un œil sur ce tutoriel : Premiers pas avec les fonctionnalités d’accessibilité sur l’iPhone.

Le cas échéant, je te conseille de faire la remarque directement auprès d'Apple, en leur laissant ton avis sur ce formulaire : Product Feedback - Apple.

Rassure-toi, bien que le site soit en anglais, tu peux rédiger en français.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 janv. 2022 à 08h17 en réponse à Alphaomega2b

Salut Alphaomega2b,

Je vois un peu mieux ce que tu voulais dire par "navigation par gestes" et je me rends compte que l'article donné plus haut ne correspond pas du tout ce que tu cherches à faire 😅.

Après quelques tentatives infructueuses à regarder dans les réglages de mon iPhone, je dois avouer qu'il n'y aucune option prévue pour ce genre de navigation.

Je sais que les options d'accessibilité permettent de faire plein de choses, mais je ne peux pas te garantir qu'il y ait ce que tu cherches.

Je t'invite tout de même à jeter un œil sur ce tutoriel : Premiers pas avec les fonctionnalités d’accessibilité sur l’iPhone.

Le cas échéant, je te conseille de faire la remarque directement auprès d'Apple, en leur laissant ton avis sur ce formulaire : Product Feedback - Apple.

Rassure-toi, bien que le site soit en anglais, tu peux rédiger en français.

Bonne journée !

Le 10 janv. 2022 à 03h59 en réponse à Alphaomega2b

Salut Alphaomega2b,

Je ne connais absolument pas la navigation par gestes qui est proposée par OnePlus.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce qu'il est possible de faire ?

Nous pourrions alors regarder ce que peut t'apporter un iPhone.

Le seul document que j'ai pu trouver pour le moment est celui-ci Utiliser des gestes pour naviguer sur votre iPhone avec Face ID.

Est-ce que cela ressemble à ce que tu connais ?

Bonne journée !

Le 10 janv. 2022 à 07h17 en réponse à AstreA

AstreA,

Bonjour et merci pour ton suivi.

La navigation par geste sur OnePlus est très fluide et simple d’utilisation, outre le swipe et le retour depuis le bord gauche comme sur l’iPhone, il est également possible de faire un retour depuis le côté droit.

J’avoue que la possibilité de naviguer ou de faire des retours en arrière en utilisant les deux côtés du téléphone et géniale et je n’ai pas trouvé le moyen de pouvoir le faire sur mon iPhone, ce qui me manque le plus actuellement.

Le 12 janv. 2022 à 10h39 en réponse à Alphaomega2b

Salut Alphaomega2b,

Je suis ravie d'avoir pu t'aider un peu avec cette navigation par gestes. Il est vrai que l'univers d'Apple n'est pas, pour le moment, prévu pour ce genre de manipulations, mais peut-être que cela changera dans les prochaines années !

Merci en tout cas de nous avoir posé la question.

N'hésite pas à nous rendre visite pour nous solliciter à nouveau ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Navigation par gestes sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.