Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les gestes pour naviguer sur iPhone fonctionnent mal

Depuis que j’ai migré sur iOS 15, sur mon iPhone X, le geste « aller à l’accueil » (balayer vers le haut depuis le bas de l’écran) ne fonctionne plus correctement. Environ une fois sur 10, alors que je fais le geste « aller à l’accueil », c’est le « sélecteur d’applications » qui s’affiche (alors que c’est supposé être un geste différent, balayer vers le haut et faire une pause). Serait-il possible qu’Apple ait changé les paramètres de ce geste ? Est-ce un problème lié à mon téléphone ?

Réglage geste « home » iOS 15 / iPhone X

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 15

Publiée le 10 nov. 2021 à 20h56

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 11 nov. 2021 à 15h31 en réponse à PierreVauvert

Bonjour PierreVauvert,

J'aurais besoin de clarifier un élément afin que l'on puisse t'aider.

Par "sélecteur d’applications", est-ce que tu fais allusion au sélecteur d'app (aussi appelé interface multitâche) comme montré sur l'animation se trouvant sur l'article : Fermer une app sur votre iPhone ou iPod touch ?

Lorsqu'une application est active et ouverte à l'écran de ton iPhone, le fait de balayer vers le haut depuis le bas de l’écran peut avoir deux conséquences distinctes :

• Te faire quitter l'application active et revenir sur la page d'accueil.
  • Te faire quitter l'application active et te faire accéder au sélecteur d'app.

Si tu souhaites uniquement quitter l'application active et revenir sur la page d'accueil de ton iPhone, il faut que tu balayes vers le haut depuis le bas de l’écran sans marquer une pause au milieu de l’écran, mais au contraire, en allant tout en haut de l'écran avec ton doigt.

Si tu marques une pause dans le balayage, au milieu de l'écran, tu accèderas au sélecteur d'app, soit la page qui te permet de voir la liste des applications ouvertes en arrière-plan sur ton iPhone, de naviguer entre elles ou de les fermer.

L'article Apprendre les gestes pour les modèles d’iPhone avec Face ID t'explique comment procéder à ces deux gestes différents.

Peux-tu réessayer ces deux gestes et voir si, lorsque tu suis ces instructions, tu parviens à faire la distinction et à retourner sur la page d'accueil ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂.

Le 18 nov. 2021 à 02h43 en réponse à PierreVauvert

L'iPhone X n'a ​​pas de bouton Accueil. En fait, il peut être utilisé à la place du bouton Accueil avec AssistiveTouch. Tant que vous cliquez sur le petit point blanc sur n'importe quelle interface APP ouverte, vous pouvez revenir facilement à la page d'accueil. C aussi pratique

Entrez d'abord dans les paramètres de l'iPhone X -> Général -> Accessibilité, puis activez la fonction de point blanc "AssistiveTouch"

Le 14 nov. 2021 à 14h16 en réponse à PierreVauvert

Bonjour PierreVauvert,

Merci pour ton retour.

C'est donc uniquement le geste pour "Aller à l’accueil" qui pose problème, et ce malgré que tu suives bien les instructions du guide Apprendre les gestes pour les modèles d’iPhone avec Face ID.

J'avoue que je rencontre le même type de difficulté sur mon iPad. Toutefois, iOS 15 n'a, à ma connaissance, apporté aucune modification à ce niveau. Le guide d'utilisation aurait été mis à jour si cela avait été le cas.

As-tu remarqué si la barre blanche en bas de l'iPhone est visible et en surbrillance lorsque le geste pour "Aller à l’accueil" est pris correctement en compte, et si, au contraire, elle est grisée lorsque le souci se produit ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite à forcer le redémarrage de l'iPhone et voir si le problème persiste (y compris par intermittence).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂.

Le 11 nov. 2021 à 20h28 en réponse à thomas185

Oui, je parle du sélecteur d’app. C’est vrai que « sélecteur d’applications », c’est ambigu …

J’ai parfaitement conscience de la distinction entre les deux gestes, et c’est précisément alors que je fais le geste « retour à l’accueil » que, une fois sur dix environ, c’est le sélecteur d’app qui s’affiche. C’est très énervant …je n’arrive pas à trouver les conditions qui me permettent de reproduire le problème, ça a l’air un peu aléatoire.

Les gestes pour naviguer sur iPhone fonctionnent mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.