Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec la barre de gestes iPhone

Bonjour à tous,

j’ai un problème avec la barre de geste blanche en bas du téléphone qui habituellement disparaît dans les applications de vidéo (Netflix,Disney+,etc). Depuis quelques temps, elle reste en permanence dans l’application YouTube en bas de l’écran lorsque je regarde une vidéo en paysage.

Avant, au bout de quelques secondes de vidéo, elle disparaissait.

Mais maintenant, je ne trouve plus aucun moyen de la faire partir.

(parfois elle est blanche, d’autres fois noire, voir grise mais toujours présente)

j’ai essayé de supprimer l’application YouTube et la réinstaller voir même d’éteindre le téléphone et le rallumer mais toujours pareil.

Je pensais à un bug de l’application YouTube mais j’ai un collègue avec le même iPhone et nous avons regardé sur le sien, il n’y a pas de souci de barre dans YouTube.

Auriez-vous une solution à me proposer ???

merci d’avance

Problème avec la barre de gestes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 19 mai 2022 à 18h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2022 à 13h32

Merci pour ta réponse mais finalement j’ai résolu mon problème.

En fait oui, cela me le faisait que dans l’application YouTube car dans toutes les autres applications de streaming cette barre disparaissait au bout de quelques secondes.

Mais YouTube ça restait en permanence. Les étapes que j’avais fait c’était supprimer YouTube plusieurs fois et la remettre ce qui n’avait pas résolu le problème, j’ai redémarré le téléphone et ça n’a pas résolu non plus.

Je me suis dit que je vais essayer de faire ça dans un autre ordre donc ce que j’ai fait j’ai supprimé l’application YouTube et c’est à ce moment que j’ai éteint et redémarré le téléphone donc sans l’application YouTube puis je l’ai réinstallé et là c’était revenu à la normale.

C’était un petit bug mais qui peut devenir vite gênant.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2022 à 13h32 en réponse à AstreA

Merci pour ta réponse mais finalement j’ai résolu mon problème.

En fait oui, cela me le faisait que dans l’application YouTube car dans toutes les autres applications de streaming cette barre disparaissait au bout de quelques secondes.

Mais YouTube ça restait en permanence. Les étapes que j’avais fait c’était supprimer YouTube plusieurs fois et la remettre ce qui n’avait pas résolu le problème, j’ai redémarré le téléphone et ça n’a pas résolu non plus.

Je me suis dit que je vais essayer de faire ça dans un autre ordre donc ce que j’ai fait j’ai supprimé l’application YouTube et c’est à ce moment que j’ai éteint et redémarré le téléphone donc sans l’application YouTube puis je l’ai réinstallé et là c’était revenu à la normale.

C’était un petit bug mais qui peut devenir vite gênant.

Le 20 mai 2022 à 16h00 en réponse à rettba

Bonjour rettba,

Merci pour ces détails et pour l'image que tu as publiée.

Je viens de regarder sur mon iPhone (iPhone 11 Pro sous iOS 15.5), j'ai lancé l'app YouTube et je vois bien la barre à laquelle tu fais référence.

Cette barre disparait après quelques secondes à peine. C'est donc étonnant que ce ne soit pas le cas chez toi.

En dehors de YouTube, y a-t-il d'autres apps sur laquelle elle apparaît et reste en continu ? Tu parles notamment des autres apps de streaming, mais je n'ai pas compris si tu observais la même chose ou si tu avais un comportement normal où elle disparaît.

Tu as bien fait, en tout cas, de faire les manips que tu décris, c'est exactement ce que l'on aurait pu te suggérer de faire en premier lieu.

Je t'avoue que je ne suis pas sûre de savoir ce qui peut influencer l'apparition ou la disparition de cette barre, il n'y pas d'option en particulier.

As-tu quelques souvenirs d'un évènement qui a généré ce souci ? On y trouvera peut-être un début de piste.

Bonne journée !

Le 21 mai 2022 à 13h39 en réponse à rettba

Coucou rettba !

C'est super que tu aies pu en venir à bout 🎉 !

Je n'aurais jamais pensé que l'ordre des manipulations allait avoir un si grand impact !

À croire que le redémarrage de ton iPhone effectué en 2ème a effacé des données temporaires qui persistaient lors de tes premières manips.

Et c'est tant mieux !

On te remercie d'avoir partagé cette astuce avec nous ! Je suis sûre qu'elle sera très utile si d'autres personnes ont le même genre de souci avec cette petite barre.

N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Problème avec la barre de gestes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.