Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Inversion du défilement sur écran iPad depuis iPadOS 14.2

Depuis la mise à jour IPAD OS 14 2, je constate une inversion du défilement à l’écran par exemple dans mail : glissement du doigt vers la droite fait apparaître les options drapeau et effacer. ( c’est l’inverse avant et sur l’iPhone) glisser deux vers le haut amène le défilement des messages vers le bas à l’inverse de précédemment et de mon iphone. ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 14 nov. 2020 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2020 à 11h28

Bonjour maxdenice,

Les réglages que vous décrivez sont ceux par défaut sur iPad et iPhone. Il semblerait que la mise à jour ai supprimée vos préférences.

Pour modifier le sens de défilement, je suppose que vous rencontrez le soucis lors de l’utilisation d’une souris ou d’un trackPad, allez dans Réglages > Général > Souris (ou trackpad) puis désactivez Défilement naturel.

Pour ce qui est des options lors du glissement vers la droite sur Mails, allez dans Réglages > Mails > Option de balayage puis modifiez les suivant vos préférences.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2020 à 11h28 en réponse à maxdenice

Bonjour maxdenice,

Les réglages que vous décrivez sont ceux par défaut sur iPad et iPhone. Il semblerait que la mise à jour ai supprimée vos préférences.

Pour modifier le sens de défilement, je suppose que vous rencontrez le soucis lors de l’utilisation d’une souris ou d’un trackPad, allez dans Réglages > Général > Souris (ou trackpad) puis désactivez Défilement naturel.

Pour ce qui est des options lors du glissement vers la droite sur Mails, allez dans Réglages > Mails > Option de balayage puis modifiez les suivant vos préférences.

Le 14 nov. 2020 à 11h26 en réponse à maxdenice

Bonjour 😊,

Tu as la possibilité de changer les fonctions associées aux glissements gauche et droite sur un mail dans l’application Mail d’Apple.

Pour cela, il te suffit de te rendre dans :

• Réglages,

• Mail,

• Options de balayage,

Puis de choisir à quoi est associé un balayage gauche et un balayage droite (cela marchera sur ton iPhone comme sur ton iPad !).

En espérant avoir pu t’aider,

Bonne journée ☀️,

CcaS 💻

Inversion du défilement sur écran iPad depuis iPadOS 14.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.