Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gatekeeper bloque l’ouverture de tous mes fichiers Mac

Bonjour,


après avoir migré mes données, le système de protection « Gatekeeper »bloque l’ouverture de tous mes fichiers pdf et jpg téléchargé… il me dit "nom de fichier" est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.

J'ai essayé de mettre l'ouverture des applications provenant de n'importe ou et même problème avez vous une idée ?


Je ne sais pas comment régler ce problème.

merci d'avance


Problème gatekeeper et fichier téléchargé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 9 janv. 2022 à 20h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 janv. 2022 à 07h34

J'ai donc formaté, ré-installé Catalina et de nouveau restauré ma sauvegarde time machine (je voulais tester avant le clonage) et tout fonctionne maintenant. Surement un problème lors de la première restauration qui n'a pas mis les bonnes autorisations sur le disque...ça restera un mistère

13 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 janv. 2022 à 07h34 en réponse à Nanou55

J'ai donc formaté, ré-installé Catalina et de nouveau restauré ma sauvegarde time machine (je voulais tester avant le clonage) et tout fonctionne maintenant. Surement un problème lors de la première restauration qui n'a pas mis les bonnes autorisations sur le disque...ça restera un mistère

Le 11 janv. 2022 à 17h54 en réponse à Nanou55

Bonjour,


Erreur de manip désolé..... c'est ma première sur la communauté d'habitude je me débrouille seul mais la je sèche, j'avais déjà vu pour les app mon problème est vraiment pour les fichiers que je télécharge, aussi bien les PJ de mail que des photos stockées dans mon google photo, on dirait que mon iMac détecte toute les pièces téléchargées comme des fichiers corrompu ou dangereux....


A voir si d'autres personne ont des solutions.....

Le 11 janv. 2022 à 21h24 en réponse à Nanou55

Je viens à l'instant d'ouvrir word, de faire un petit doc et de l'enregistrer. Quand je le ré-ouvre idem même erreur 😒.


J'ai changé le disque dur par un SSD, j'ai ensuite refait l'installation de Catalina (je peux pas upgrade plus car iMac de fin 2012) et j'ai fait une restauration d'une sauvegarde time machine.



Le 12 janv. 2022 à 09h28 en réponse à Nanou55

Je viens de tester avec Aperçu et idem, c'est un word officiel téléchargé sur l'AppStore donc bien fonctionnel pour le coup.


Je te confirme que tout fonctionnais très bien avant le changement de disque. J'ai changé le disque uniquement pour les performance, avant le changement j'ai fait une sauvegarde time machine j'ai changé le DD, installé catalina et restauré time machine.

Le 12 janv. 2022 à 09h49 en réponse à Jeremie841

Bonjour,

déduction, il faut chercher du coté du SSD. 🤔

Est ce que tu as encore l'ancien DD ?

Pour certains utilisateurs la procédure était différente pour le remplacement de disque.

1/ Cloner le Mac sur le SSD qui se trouve dans un boîtier.

Ce qui permet de vérifier en démarrant sur celui-ci si tout fonctionne avant de l'installer dans la Mac.

2/ Ou le contraire, installer le SSD dans le nouveau Mac le formater et cloner à partir du DD qui lui se trouve dans un boitier.

Tu peux essayer de réinstaller Catalina, sans données et cloner l'ancien DD, si bien sur tu as un boîtier et une application pour le clonage. 😉

Comment as tu formaté le SSD ?





Le 12 janv. 2022 à 16h24 en réponse à Nanou55

Le DD est formaté en APFS sensible à la casse, oui j'ai encore l'ancien DD.

Pour ce qui est de remettre l'ancien DD dans le Mac c'est compliqué faut que je re-décolle l'écran si je pouvais éviter ça serait pas mal.


Du coup je peux essayer le contraire effectivement refaire une installation de catalina et cloner le DD j'ai un boitier c'est pas un souci par contre je n'ai pas d'application tu en aurais une à me conseiller que je test ça...


Merci

Gatekeeper bloque l’ouverture de tous mes fichiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.