Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichier Mac ne peut être supprimé de la corbeille

Bonjour,


j'ai un souci sur Monterey, j'ai un fichier bloqué dans la corbeille. J'ai le message "Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « XXXXX » est utilisé."

Malgré redémarrage toujours le même souci, et l'option vidage de la corbeille en mode sécurisé a disparu.


Si quelqu'un à une solution miracle je suis preneur.


Forcer le vidage de la corbeille

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.1

Publiée le 14 janv. 2022 à 18h35

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 14 janv. 2022 à 19h05 en réponse à jérémie238

Bonjour,

il y a plusieurs possibilités pour vider une corbeille récalcitrante.

Première à faire, quitter toutes les applications ouvertes.

Vérifier avant, si ce fichier n'est pas verrouillé ?

Est ce que tu as l'autorisation en tant qu'administrateur ?

Si tu ne cherches pas à tout savoir, il faut soit passer par le terminal ou OnyX.


Le terminal se trouve ici dossier " Applications" > "Utilitaires"

Un copier/coller de cette ligne sur le Terminal, tape ton mot de passe à l'aveugle et fais "Entrée".

sudo rm -rf ~/.Trash/*


Sur OnyX.


Le 15 janv. 2022 à 11h50 en réponse à Nanou55

Merci pour la réponse, concernant la commande dans terminal j'avais déjà testé mais ça ne fonctionne pas. Je viens de tester avec Onyx ça ne fonctionne pas le fichier reste dans la corbeille.

Voici les informations du fichier


J'ai essayer de restaurer le fichier à son emplacement d'origine (le bureau) et de le supprimer directement avec Onyx et j'ai le message suivant :


Merci de votre aide éventuelle

Le 15 janv. 2022 à 17h21 en réponse à Nanou55

Bonjour,


j'ai donc désactiver iCloud Drive pour éliminer le problème car sur l'interface Icloud le fichier n'apparaissait pas à mon avis il n'était pas chargé sur le drive faute de place, mais le fichier du coup reste stocké en local dans un dossier icloud drive archive et toujours impossible de le supprimer même en local.

Voici toutes les infos du fichier :


C'est donc le fichier d'installation de Mojave qui m'a servi à créer un support bootable pour installer sur un autre mac de la maison.

et je viens de créer un support bootable pour catalina et j'ai le même problème quand je veux supprimer le fichier d'install catalina si ça peut donner une piste.

Merci de votre aide

Fichier Mac ne peut être supprimé de la corbeille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.