Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clés USB chiffrées compatibles avec macOS

Quelles sont les Clés USB cryptées que l'on ouvre avec un mot de passe et qui sont compatibles avec Mac OS Monterey ?


Clés USB compatibles Mac OS Montery

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 21.5″, macOS 12.0

Publiée le 10 janv. 2022 à 16h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 janv. 2022 à 10h58

Bonjour Philippe, merci pour cette réponse qui a résolu mon problème ! En effet sur les tutos que j'ai trouvé il était préconisé d'utiliser Mac OS étendu (journalisé, chiffré) or avec mon utilitaire de disque et ma version IOS 12.0.1 Monterey, je n'avais pas l'option chiffré mais seulement Mac OS étendu (journalisé) Il semblerait que cette option existait sur les versions précédentes (Big Sur, Catalina...) Donc si vous avez une clé USB que vous souhaitez crypter et y accéder avec un mot de passe il vous suffira d'aller dans utilitaire de disque après avoir connecté votre clé (bien penser à faire une sauvegarde de vos données avant) puis Effacer, (en haut à droite) puis donner un nouveau nom à la clé, puis choisir Format APFS (chiffré), schéma Table de partition GUID (Là je pense que c'est ça, mais il y a également table de partition Apple (?)) Peut être que Philippe pourra apporter un éclairage là dessus.

En tout cas encore un grand merci Phillipe !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 janv. 2022 à 10h58 en réponse à Gorfox

Bonjour Philippe, merci pour cette réponse qui a résolu mon problème ! En effet sur les tutos que j'ai trouvé il était préconisé d'utiliser Mac OS étendu (journalisé, chiffré) or avec mon utilitaire de disque et ma version IOS 12.0.1 Monterey, je n'avais pas l'option chiffré mais seulement Mac OS étendu (journalisé) Il semblerait que cette option existait sur les versions précédentes (Big Sur, Catalina...) Donc si vous avez une clé USB que vous souhaitez crypter et y accéder avec un mot de passe il vous suffira d'aller dans utilitaire de disque après avoir connecté votre clé (bien penser à faire une sauvegarde de vos données avant) puis Effacer, (en haut à droite) puis donner un nouveau nom à la clé, puis choisir Format APFS (chiffré), schéma Table de partition GUID (Là je pense que c'est ça, mais il y a également table de partition Apple (?)) Peut être que Philippe pourra apporter un éclairage là dessus.

En tout cas encore un grand merci Phillipe !

Le 10 janv. 2022 à 17h21 en réponse à issapel

Bonjour issapel


Pour pouvoir répondre a ta question il faut connaitre la définition que tu donne a "une Clé USB cryptée".

Il y a deux méthode utiliser pour crypter un clé USB

  • Logiciel l'encodage est réaliser par l'ordinateur - toutes les clés USB sont utilisable, car tu formate cette clé dans l'Utilitaire de disque sous le format APFS(chiffré) (je recommande) Format utilisé par le disque dure interne d'un MacBook Pro 16" 2021
  • Matériel l'encodage est réaliser par la clé - tu pourras trouver l'informations de compatibilité sur le site de la compagnie donc fait une recherche avec "clé usb crypto" sur un site de vente WEB reconnue pour en trouver une qui te conviennent et rend toi sur leur page WEB pour ces informations. (Utile seulement pour une usage gouvernemental ou la cryptomonnaie)


Note : L' encodage matériel est plus souvent utiliser sur un disque dure externe que sur une clé USB et moins dispendieux pour une capacité de stockage beaucoup supérieur.


Bonne réflexion 🤔

Clés USB chiffrées compatibles avec macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.