Organisation des fichiers dans le Finder du Mac

Bonjour,

avant, dans le Finder, lorsque je triais "par type", mes fichiers étaient bien séparés :

• un espace dossiers
  • un espace PDF
  • un espace images
  • ...

Maintenant, c'est complètement le bazar, je n'ai touché à aucun réglages, et voici comment ça s'affiche (voir screen)

Comment vous dire que ça ne me plait vraiment pas, et que je ne m'y retrouve pas du tout.

Cela vient-il d'un bug de màj ? Je suis sur MacBook Pro 2020, macOS Monterey 12.1.

Honnêtement, je n'ai pas fait attention si ce souci est apparu après la màj de 12 à 12.1. Je sais juste que c'est arrivé récemment, comme la dernière màj quoi :-P

Merci de votre aide :-)

Organisation des fichiers dans le Finder

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 11 janv. 2022 à 05h09

Répondre
9 réponses

Le 11 janv. 2022 à 06h16 en réponse à GregG92

Bonjour 👋,

En effet, les deux PNG devraient être dans un classement "Images", les .pdf pareil, C'est bizarre que tout soient classé dans "Autres".

Je vous recommande de redémarrer en mode sans échec afin de réinitialiser les caches : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Si le problème se reproduit après, pourriez-vous essayer dans d'autres dossiers que téléchargement s'il vous plaît?

A bientôt 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Organisation des fichiers dans le Finder du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.