Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Dossier sur Finder Mac apparait systématiquement

Sur mon iMac (Ventura) un dossier nommé vi.lproj apparaît au Finder dès l'ouverture d'une nouvelle session et malgré que je le ferme à chaque instance, il revient à chaque nouvelle session. Ce problème est apparu après que j'eu téléchargé des documents de Dropbox. Est-ce possible? Je dispose de Time Machine mais j'hésite à prendre cette voie. Merci de m'aider avec cet irritant.


laurent


Dossier récalcitrant

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 13.3

Publiée le 21 avr. 2023 à 23h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2023 à 10h13

Bonjour,


Toutes les applications, y compris le Finder, ont des dossier Ressources, ce dossier contient lez ressources nécessaires pour que chaque application, y compris le Finder, puisse tourner dans la langue choisie par l'utilisateur. Votre dossier correspond aux ressources nécessaire pour la langue du Vietnam. Ce dossier est donc "normal".

Par contre, il ne devrait pas se présenter sur votre bureau à chaque lancement de session. Il faudrait vérifier ce qui figure comme élément d'ouverture dans Menu Pomme / Réglages du système / Ouverture... ce dossier y figure peut-être accidentellement...


Bonne suite

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2023 à 10h13 en réponse à lchoquette

Bonjour,


Toutes les applications, y compris le Finder, ont des dossier Ressources, ce dossier contient lez ressources nécessaires pour que chaque application, y compris le Finder, puisse tourner dans la langue choisie par l'utilisateur. Votre dossier correspond aux ressources nécessaire pour la langue du Vietnam. Ce dossier est donc "normal".

Par contre, il ne devrait pas se présenter sur votre bureau à chaque lancement de session. Il faudrait vérifier ce qui figure comme élément d'ouverture dans Menu Pomme / Réglages du système / Ouverture... ce dossier y figure peut-être accidentellement...


Bonne suite

Le 22 avr. 2023 à 15h16 en réponse à _Francis_

Un grand merci. Ce iMac de la génération 2020 est tout neuf. Bien que ce problème soit banal, je craignais que le système soit vicié. La suggestion de François s'est avérée une solution toute simple et instructive quant au fonctionnement du système OS. Et il a touché la cible à la première tentative. On pourrait dire qu'il a eu un peu de chance, mais ne nous bernons pas : les études ou l'expérience ont leur valeur. Ça semble bien facile de trouver le petit sentier qui nous mène à la sortie quand on connait bien tous les recoins de la forêt.  

Dossier sur Finder Mac apparait systématiquement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.