Échec ouverture fichiers Mac

Bonjour, j'ai reçu des fichiers se terminant par .wmv, j'ai un portable MCBookPro 13 pouces, pas très récent et je suis une personne âgée et j'ai beaucoup de difficulté avec le support en ligne, je préférerais parler à une personne. Donc, j'ai reçu des fichiers se terminant par .wmv et il faut absolument que je les consultes le plus tôt possible pour me préparer à une entrevue virtuelle lundi prochain. Je les télécharges mais je ne suis pas capable de les ouvrir. Pouvez-vous m'aider?

FICHIERS SE TERMINANT PAR .wmv

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 19 sept. 2025 à 09h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 sept. 2025 à 10h44

Bonjour Hugh71,

macOS ne propose pas de visionner des fichiers .wmv. Il vous faudra utiliser un logiciel tierce tel que VLC.

Téléchargez VLC en utilisant le lien suivant et en cliquant sur le bouton “Télécharger VLC” : https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html.

Une fois l’installation faite, cliquez droit sur un fichier .wmv, choisissez “Ouvrir avec…” et sélectionnez VLC.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 sept. 2025 à 10h44 en réponse à Hugh71

Bonjour Hugh71,

macOS ne propose pas de visionner des fichiers .wmv. Il vous faudra utiliser un logiciel tierce tel que VLC.

Téléchargez VLC en utilisant le lien suivant et en cliquant sur le bouton “Télécharger VLC” : https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html.

Une fois l’installation faite, cliquez droit sur un fichier .wmv, choisissez “Ouvrir avec…” et sélectionnez VLC.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec ouverture fichiers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.