Identifier fichiers vidéos IMS Mac

Bonjour

J'ai, dans mon répertoire Video, des fichiers IMS qui contiennent des fichiers avec extensions .audio et .video. J'aimerais savoir ce dont il s'agit avant de les supprimer (ils prennent bcp de place) mais je ne parviens pas à les ouvrir ni avec QuickTime ni avec imovies. Sauriez-vous comment faire ?

video ims

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mars 2024 à 13h06

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 4 mars 2024 à 13h47 en réponse à CDUM7533

Bonjour,

Il se pourrait qu'il s'agisse de fichiers issus d'Adobe Première, une application d'édition et de montage de vidéos...

Pas certain, car d'autre applications produisent également des fichiers de type .ims, mais comme vous parlez de vidéo...

Testez l'ouverture de ces fichiers avec Adobe Première en version d'essai :

https://www.adobe.com/fr/products/premiere.html#:~:text=Profitez%20d%27un%20essai%20gratuit,%2C21%20%E2%82%AC%2Fmois%20TTC.

Supprimez ensuite Adobe Première proprement avec AppCleaner :

https://freemacsoft.net/appcleaner/

Cordialement.

Le 4 mars 2024 à 14h11 en réponse à CDUM7533

iMovie n'a jamais changé de nom pour autant que je me souvienne.

J'ai fais pas mal de montages vidéo avec iMovie dans le passé, et je n'ai pas de souvenirs de fichiers .ims issus de iMovie, par contre j'vais utilisé également Adobe Première dans sa version Elements, (comme Photoshop Elements d'ailleurs), et là l'extension .ims pouvait être possible puisque la version Adobe Première et Adobe Première Elements étaient compatibles entre elles.

Vous avez probablement utilisé une de ces dernières.... ??

EDIT : il me semble que les projets iMovie ont toujours eu pour extension "imovielibrary"...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifier fichiers vidéos IMS Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.