Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dossier Finder - Cercle rouge avec barre horizontale blanche (Sens unique)

Bonjour,

J'ai deux dossiers sur le SSD de mon MacBook Pro qui ont un cercle rouge barré d'un trait blanc horizontal. (voir images en PJ)

Savez-vous à quoi cela est dû et ce qu'il serait nécessaire de réaliser pour ne plus avoir ces cercles ?

Merci pour votre aide.

ACO

MacBook Pro (2017 – 2020)

Publiée le 6 nov. 2023 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2023 à 09h33

Bonjour MacBTum,

Merci pour ta réponse.

Le symbole du sens interdit indique que tu n'as pas les autorisations nécessaires pour accéder aux dossiers en question. Il faudrait donc que tu modifies les autorisations pour ces dossiers. On peut voir sur ta première capture d'écran que pour le moment seul "Système" et "Everyone" ont l'autorisation d'accéder aux dossiers. Il faudra que tu autorises l'accès à ces dossiers pour ta session comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Les réglages d’autorisation au bas de la fenêtre Infos.(Source : Modifier des autorisations pour les fichiers, les dossiers ou les disques sur Mac - Assistance Apple (FR))

Pour cela, il faudra que tu réalises les étapes ci-dessous.

Modifier le propriétaire d’un élément
1. Sur votre Mac, sélectionnez l’élément, puis choisissez Fichier > Lire les informations.
2. Si les informations de « Partage et permissions » ne sont pas visibles, cliquez sur la flèche  en regard de « Partage et permissions ». Vous devrez peut-être également faire défiler la page vers le bas.
3. Si le nom du nouveau propriétaire n’est pas répertorié dans la colonne Nom de la section Partage et permissions, cliquez sur le bouton Ajouter  pour ajouter le nouveau propriétaire.
4. Sélectionnez le nouveau propriétaire dans la colonne Nom, cliquez sur le menu local Action  en bas de la fenetre, puis choisissez « Faire de __ le propriétaire ».

S'agissant du nouveau propriétaire qu'il faudra ajouter, il faudra sélectionner ton compte utilisateur.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2023 à 09h33 en réponse à MacBTum

Bonjour MacBTum,

Merci pour ta réponse.

Le symbole du sens interdit indique que tu n'as pas les autorisations nécessaires pour accéder aux dossiers en question. Il faudrait donc que tu modifies les autorisations pour ces dossiers. On peut voir sur ta première capture d'écran que pour le moment seul "Système" et "Everyone" ont l'autorisation d'accéder aux dossiers. Il faudra que tu autorises l'accès à ces dossiers pour ta session comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Les réglages d’autorisation au bas de la fenêtre Infos.(Source : Modifier des autorisations pour les fichiers, les dossiers ou les disques sur Mac - Assistance Apple (FR))

Pour cela, il faudra que tu réalises les étapes ci-dessous.

Modifier le propriétaire d’un élément
1. Sur votre Mac, sélectionnez l’élément, puis choisissez Fichier > Lire les informations.
2. Si les informations de « Partage et permissions » ne sont pas visibles, cliquez sur la flèche  en regard de « Partage et permissions ». Vous devrez peut-être également faire défiler la page vers le bas.
3. Si le nom du nouveau propriétaire n’est pas répertorié dans la colonne Nom de la section Partage et permissions, cliquez sur le bouton Ajouter  pour ajouter le nouveau propriétaire.
4. Sélectionnez le nouveau propriétaire dans la colonne Nom, cliquez sur le menu local Action  en bas de la fenetre, puis choisissez « Faire de __ le propriétaire ».

S'agissant du nouveau propriétaire qu'il faudra ajouter, il faudra sélectionner ton compte utilisateur.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 9 nov. 2023 à 09h57 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Parfait ! Ça fonctionne, merci. 😊

Deux questions cependant :

1. Lorsque j'attribue les accès que je souhaite et, lorsque je compare les informations des autres répertoires ; il y a : Moi, Staff (je ne sais pas ce que c'est (Équipe ?)) et Everyone.

Pour les deux répertoires dont il est questions, il n'est pas possible de sélectionner "Staff", je ne le vois pas.

Voir image ci-dessous (Image gauche : autre répertoire (exemple) - Image droite : un des deux répertoires en question) :

Pouvez-vous me dire ce que c'est et à quoi cela sert (Staff) ?

2. J'ai sélectionné "Système" à la place mais est-ce utile ? Pertinent ?

N.B. : Ceci étant, il n'y a pas moyen de supprimer "Système" ...

D'avance merci pour votre retour d'information.

Bonne journée.

Le 8 nov. 2023 à 13h56 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbylsAFreeHelp,

La version actuelle de MacOS est Ventura 13.5.2 (22G91)

Les deux dossiers en questions sont créés sur le SSD du Mac (localisés sous plusieurs répertoires en amont)

Je t'annexe un print screen des deux sous-répertoires et, ils sont voisins ; c'est-à-dire localisés sous le même répertoire en amont.

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

Le 8 nov. 2023 à 13h03 en réponse à MacBTum

Bonjour MacBTum,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac ( > À propos de ce Mac) ?

Où te rends-tu exactement dans le Finder pour trouver le dossier Aperçu que l'on peut voir sur ta capture d'écran ?

Quel est le nom de l'autre dossier pour lequel tu constates ce symbole de sens interdit et à quel endroit du Finder se trouve-t-il ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Dossier Finder - Cercle rouge avec barre horizontale blanche (Sens unique)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.