Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 54 lors de l'importation d'un fichier sur Mac

Bonjour;

je numérise mes vinyls et j'obtiens des fichiers .m4a que j'essaye d'importer dans Musique.

Je reçois systématiquement une erreur 54. C'est une manip que j'ai déjà faite pourtant mais sur des versions plus anciennes (Mojave, High Sierra, etc..)

L'erreur exacte est "Echec de la tentative de copie sur le disque "MacIntosh SSD - Données". Une erreur inconnue s'est produite (-54).

J'ai pourtant accès en lecture/écriture sur les fichiers à importer.

Des suggestions ?

merci d'avance



Erreur 54 lors de l'importation d'un fichier .m4a

[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac 21.5″ 4K, macOS 11.6

Publiée le 11 janv. 2022 à 16h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
4 réponses

Le 12 janv. 2022 à 14h44 en réponse à Nanou55

Bonjour et merci du tuyau. Hélas, j'avais déjà fait la tentative, qui se solde par la même erreur -54.

J'ai un peu creusé le problème:


Avec des fichiers créés sous Mojave et high Sierra, j'importe le fichier sans difficulté.

Avec un fichier créé sous Big Sur, j'ai le problème;

J'ai comparé les infos des deux fichiers, et j'ai trouvé un truc intéressant dans "Partage et permissions"

Les fichiers récents (Big Sur) retournent bien le nom d'utilisateur (Moi) mais donnent l'erreur 54

Les fichiers anciens ne retournent aucun nom d'utilisateur et affichent "Récupération" en bouclant en permanence. Par contre ils fonctionnent très bien.

J'ai donc un peu avancé, mais là je me heurte aux limites de ma compétences. (J'ai dû faire de l'Unix il y a 25 ans...)

Si quelqu'un a une autre idée ..... Merci d'avance

Marcus83

Le 12 janv. 2022 à 15h54 en réponse à disabled84

Eh bien j'ai fait une tentative pour remettre toutes les permissions avec le même utilisateur.

Je n'ai plus le problème de "récupération" dans "partage et permissions" qui tournait en boucle.

Mais le problème entre les anciens fichiers et les nouveaux est le même.

et comme le problème arrive quasi instantanément, bien sûr rien n'est visible dans le moniteur d'activité.

désolé...

Erreur 54 lors de l'importation d'un fichier sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.