Combien de disques puis-je utiliser en même temps avec Mac

J'ai un Macbook air M1.

n'ayant que 2 port USBC, j'ai connecté un hub afin de mettre mes disques durs sur le Mac.

J'utilisais ces disques avec mon ancien iMac 2015.

combien puis-je mettre de disque en même temps sans bug ?

Merci d'avance.

disque dur externe auto-alimenté

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 11 janv. 2022 à 11h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 janv. 2022 à 08h16

Hello jean-christophe_M,

Un utilisateur des Communautés anglophone se posait la même question. La réponse précise dépend bien sûr du modèle du Mac, mais en théorie : un très grand nombre, de l'ordre de plusieurs dizaines.

En pratique, un trop grand nombre risque de ralentir le Mac, et notamment le Finder ; mais si on parle de 4 ou 5 disques durs externes, tu ne devrais pas avoir de soucis.

En espérant t'avoir répondu, tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 janv. 2022 à 08h16 en réponse à jean-christophe_M

Hello jean-christophe_M,

Un utilisateur des Communautés anglophone se posait la même question. La réponse précise dépend bien sûr du modèle du Mac, mais en théorie : un très grand nombre, de l'ordre de plusieurs dizaines.

En pratique, un trop grand nombre risque de ralentir le Mac, et notamment le Finder ; mais si on parle de 4 ou 5 disques durs externes, tu ne devrais pas avoir de soucis.

En espérant t'avoir répondu, tiens-nous au courant !

À bientôt sur les Communautés Apple 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Combien de disques puis-je utiliser en même temps avec Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.