Magic Keyboard fonctionne mal

J'ai acheté un Ipad Pro 12,9 inch et un magic keyboard.

Le magic keyboard écrit n'importe quoi.

Lorsque je tape un texte parfois le texte saute à une autre ligne ou revient en arrière.

Bref c'est impossible à utiliser.

Apple a changé le clavier puis l'iPad et c'est toujours pareil.

Il doit y avoir un problème de réglage. Que puis-je faire ?

magic keyboard pour iPad

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 12 janv. 2022 à 05h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2022 à 18h47

Bonsoir,

en fait deux choses sont à faire :

• retirer votre iPad du clavier , supprimer son profil Bluetooth dans les réglages Bluetooth , s’il y en a un!
  • effectuer un redémarrage de votre iPad comme ceci:

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

• puis rebrancher votre clavier
  • allez vérifier dans réglages, clavier, si le type de clavier physique correspond à votre pays et type de clavier au cas où faite les sélectionner nécessaires.

Cordialement

Jesse

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2022 à 18h47 en réponse à paul-albert97

Bonsoir,

en fait deux choses sont à faire :

• retirer votre iPad du clavier , supprimer son profil Bluetooth dans les réglages Bluetooth , s’il y en a un!
  • effectuer un redémarrage de votre iPad comme ceci:

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

• puis rebrancher votre clavier
  • allez vérifier dans réglages, clavier, si le type de clavier physique correspond à votre pays et type de clavier au cas où faite les sélectionner nécessaires.

Cordialement

Jesse

Le 14 janv. 2022 à 10h30 en réponse à paul-albert97

Votre iPad est’il a jour ?

qu’en est’il de l’espace mémoire ? Si saturé faite de la place

ensuite votre iPad sans le clavier magic fonctionne t’il sans problèmes ?

le clavier virtuel fonctionne t’il bien ?

quels sont les claviers installés sur votre iPad ?

attention au clavier « intelligent » multilingue Google, il met souvent le souk . Il vaut mieux installer les claviers des langues désirées , tant virtuel que physique.

et c’est toujours le problème en aide à distance , impossible de savoir traquer rapidement un souci de ce genre.

l’agravation suite au redémarrage forcé et au rejumelage est juste pas logique encore moins compréhensible. Ça pourrait être un signe d’un problème avec les connecteurs ou la charge du clavier (typiquement les claviers qui sont pas suffisamment chargés ou dont la connexion est défectueuse ont ce genre de comportement ). Enfin l retrait du clavier suivi d’une suppression du profil Bluetooth, puis un redémarrage forcé de l’iPad suivi par la reconnexion du clavier sont la procédures standard d’élimination de bugs logiciels.

il y a d’autres manipulations plus spécifiques , mais elles requièrent la certitude de la source du problème car certaines ne sont pas anodines.

je peux vous recommander de retenter juste un redémarrage forcé et soyez sur de respecter les étapes , pression courte sur bouton volume du haut, puis pression courte sur bouton volume du bas, puis pression continue sur bouton principal jusqu’à ce que la pomme soit à l’écran !

si cela ne donne rien , contactez Apple il y a peut-être un souci matériel avec ce clavier ! Et s’il est sous garantie, tardez pas !

cordialement

Jesse

Le 13 janv. 2022 à 03h19 en réponse à paul-albert97

Bonjour paul-albert97,

C'est vraiment étonnant comme comportement, d'autant plus que le Magic Keyboard et l'iPad ont été remplacés 🤔

Nous avons donc plusieurs questions pour toi afin de pouvoir isoler le souci au mieux :

• Est-ce que tu as remarqué si tu avais le souci en faisant une manipulation en particulier ?
  • Est-ce sur une app en particulier ou avec toutes les apps ?
  • Est-ce que « Accès clavier complet » est activé dans Réglages > Accessibilité > Claviers ?

Bonne journée ☺️

Le 13 janv. 2022 à 09h46 en réponse à paul-albert97

Bonjour paul-albert97,

Merci de tes réponses. Je pense qu'il y a eu un souci car on n'a pas pu voir la vidéo 🤔

Au vu de tout ce qui a déjà été fait, je pense qu'il vaudrait mieux contacter l’assistance Apple pour qu'ils fassent des tests plus poussés avec toi.

Tiens nous au courant !

Bonne soirée 🌆

Le 14 janv. 2022 à 22h42 en réponse à jessedecortaillod

Merci pour votre réponse.

J'ai fait le redémarrage forcé comme indiqué. sans succès.

j'ai finalement réinitialiser complètement l'iPad

ca a permis de refaire fonctionner les touches qui ne marchaient plus après le redémarrage forcé.

mais ca n'a pas résolu le problème du magic keyboard

l'espace mémoire est encore très gros

le clavier virtuel fonctionne très bien sans problème et l'iPad aussi sans le clavier

je n'ai pas de clavier intelligent google

donc rien n'est résolu

il est inutile d'aller chez aille de nouveau.

j'y suis allé six fois. on a changé le clavier puis l'iPad et pourtant ce n'est pas résolu.

il y a peu de chance que le même problème se répète ainsi sur deux iPads et deux claviers différents.

Le 13 janv. 2022 à 03h41 en réponse à InesTimable_Pink

C'est avec toutes les applications malheureusement.

accès clavier complet est activé.

je l'ai aussi désactivé pour voir si ca réglait la question. Mais ca na rien révélé du tout.

Je n'arrive pas a trouver comment arranger ce problème.

Ce n'est pas un problème mécanique mais un problème de réglage apparemment.

Je peux envoyer une vidéo pour montrer ce qu'il sa passe exactement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Magic Keyboard fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.