Transférer les données d'un iPhone à un autre

Bonjour,

Je n'arrive pas à procéder au transfert de mon iPhone SE 128 GB vers un iPhone 13 128 GB ...

Le message d'erreur m'indique : espace insuffisant ....

Comment l'espace peut être insuffisant alors que ce sont deux téléphones de même capacité ?

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Probleme transfère

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Mini

Publiée le 12 janv. 2022 à 12h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2022 à 07h00

Salut Kevinpi,

Si tu nous avais dit que ton iPhone 13 était d'une capacité inférieure à ton iPhone SE, on aurait pu comprendre ce message d'espace insuffisant.

Alors que là, à capacité équivalente, ce n'est pas très normal.

Fais-tu ton transfert par le biais d'une sauvegarde (iCloud ou depuis iTunes/Finder) ou bien as-tu choisi l'option du transfert rapide ?

La seule théorie qui me vienne à l'esprit pour le moment c'est l'espace qu'occupe le système iOS.

Il suffit que la version sur ton iPhone 13 soit plus volumineuse que celle de ton iPhone SE, pour qu'elle remplisse le peu d'espace que tu avais de libre sur l'iPhone SE.

Quelles versions as-tu sur chacun de tes iPhone ?

D'ailleurs tu as vraiment 128Go (ou presque) de données à transférer ?

Peux-tu regarder dans ton iPhone SE comment est utilisé le stockage : Réglages > Général > Stockage iPhone.

Vois-tu des éléments que tu pourrais supprimer pour alléger le stockage ?

Même si cela ne s'applique pas à toi, peux-tu tout de même suivre les indications de cet article :

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2022 à 07h00 en réponse à Kevinpi

Salut Kevinpi,

Si tu nous avais dit que ton iPhone 13 était d'une capacité inférieure à ton iPhone SE, on aurait pu comprendre ce message d'espace insuffisant.

Alors que là, à capacité équivalente, ce n'est pas très normal.

Fais-tu ton transfert par le biais d'une sauvegarde (iCloud ou depuis iTunes/Finder) ou bien as-tu choisi l'option du transfert rapide ?

La seule théorie qui me vienne à l'esprit pour le moment c'est l'espace qu'occupe le système iOS.

Il suffit que la version sur ton iPhone 13 soit plus volumineuse que celle de ton iPhone SE, pour qu'elle remplisse le peu d'espace que tu avais de libre sur l'iPhone SE.

Quelles versions as-tu sur chacun de tes iPhone ?

D'ailleurs tu as vraiment 128Go (ou presque) de données à transférer ?

Peux-tu regarder dans ton iPhone SE comment est utilisé le stockage : Réglages > Général > Stockage iPhone.

Vois-tu des éléments que tu pourrais supprimer pour alléger le stockage ?

Même si cela ne s'applique pas à toi, peux-tu tout de même suivre les indications de cet article :

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 28 janv. 2022 à 05h33 en réponse à Kevinpi

Salut Kevinpi,

Il va clairement falloir que tu regardes plus en détail l'utilisation de ton stockage sur l'iPhone 13 mini.

Il est vrai que le poids des systèmes iOS peuvent être un peu importants, mais j'avoue que 30 Go, c'est vraiment beaucoup 🤔.

Je viens de vérifier sur mon iPhone sous iOS 15.3 (elle est sortie avant-hier), le poids du système est de 9,01 Go et j'ai 0 Ko pour les données système.

Je t'invite à regarder ce qu'il en est sur tes 2 iPhone : Réglages > Général > Stockage iPhone et tu fais défiler tout en bas, quelles valeurs vois-tu pour iOS et Données système ?

Ton iPhone SE et l'iPhone 13 mini ont-ils, d'ailleurs, la même version logicielle ?

Au-delà des photos et des vidéos, n'aurais-tu pas des app dont tu ne sers absolument pas et que tu pourrais supprimer ?

Pour le bon fonctionnement de mes appareils, j'essaye toujours d'avoir 10% de sa capacité que je laisse libre.

Bonne journée !

Le 17 janv. 2022 à 07h55 en réponse à Kevinpi

Salut Kevinpi,

Merci de ton retour et les chiffres que tu indiques ne sont pas du tout logiques.

À aucun moment, ta sauvegarde ne peut avoisiner les 128 Go, vu que ton iPhone SE indique 92,4Go qui sont utilisés.

Même si on fait des maths les plus simples au monde (et un peu tirés par les cheveux, en admettant que l'on fasse une copie conforme de ton iPhone SE auquel on ajoute le poids du système de l'iPhone 13) : 92,4 +10,8 = 103,2 Go, ce qui de toute façon est loin de remplir les 128 Go du nouvel iPhone 🤔.

As-tu supprimé des éléments de ton iPhone SE après avoir fait la sauvegarde sur ton ordinateur ?

Pourrais-tu tout de même vérifier combien pèse cette sauvegarde ? Tu peux te servir de cet article pour localiser ta sauvegarde sur l'ordinateur :

As-tu tenté de passer par une sauvegarde iCloud ?

Bonne journée !

Le 27 janv. 2022 à 01h29 en réponse à AstreA

Bonjour,

J'ai enfin réussi à transférer mon IPHONE SE vers mon IPHONE 13 mini.

Pour cela, j'ai supprimé plusieurs photos et vidéo afin de diminuer les donnés à transférer.

Au moment du transfert, mon SE m'indique 36.28GO de disponible sur 128GO

Une fois le transfère terminé, mon iphone 13 mini m'indique qu'il ne me reste que 3.09 GO disponible sur 128GO.

Pourquoi le transfère impacte autan mon stockage ?

Je me retrouve donc lésé, car suite au trasnfère, je me retrouve avec un iphone qui n'est plus exploitable autrement qu'en supprimant de nouveau des donnés.

Cela veut donc dire que l'on achète un IPHONE 128GO et qu'avant même de l'utiliser il y a deja 30 GO d'utilisé ?

Bien cordialement 

Le 7 févr. 2022 à 02h46 en réponse à Kevinpi

Salut Kevinpi !

Très bien d'avoir pu identifier ce qui a causé tous ces problèmes lors du transfert.

Voici les seules infos que j'ai pu trouver, l'intitulé "Données système" a été modifié lors d'une précédente mise à jour mais il semble que l'article lui, ait conservé le nom qu'il y avait avant "Autres".

Autre : ressources mobiles non supprimables, telles que les voix de Siri, les polices, les dictionnaires, les fichiers d’historique et de cache non supprimables, l’index Spotlight, et les données système comme le trousseau et la base de données CloudKit. Le système ne peut pas supprimer les fichiers mis en cache.

(Source : Vérification de l’espace de stockage utilisé sur votre iPhone, iPad et iPod touch)

Je trouve tout de même super curieux que sur un iPhone neuf, tu as 10 fois plus de données en cache que sur ton iPhone SE 🤔.

N'hésite pas à vérifier régulièrement ton stockage pour t'assurer qu'il n'y pas de choses "bizarres" qui s'y passent.

On est ravis en tout cas d'avoir pu t'aider à mettre le doigt sur ce qui n'allait pas.

Profite bien de ton iPhone 13 mini 🤗.

Bonne journée !

Le 31 janv. 2022 à 01h32 en réponse à AstreA

Bonjour,

Après recherches, j'ai identifié le problème qui semble provenir des données sytème.

Après le transfère de mon SE vers mon 13 mini, ce sont les données systèmes qui explosent mon stockage.

Mon SE exploite 4.27GO quand mon iphone 13 mini exploite 46.15 GO (IOS identique, nombre de Photo/video/application identique)

Pouvez, vous m'indiquer la raison ?

Bien cordiaement 

Le 15 janv. 2022 à 09h02 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour ce premier retour.

Pour le transfère, j'ai tenté d'Iphone à Iphone dans un premier temps, puis avec une sauvegarde avec Itunes dans un second temps. Le resultat est le même : Espace insufisant.

La version du logiciel de mon iphone SE est 15.1 et celui de mon Iphone 13 mini est 15.2.1

Concernant le stockage, mon SE indique 92.4 GO d'utilisé sur 128 et mon iphone 13, 10.8 GO sur 128.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer les données d'un iPhone à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.