Câble USB-C vers Lightning iPhone défectueux

Bonjour,

j’ai racheté un câble USB C vers lighning car ce dernier avait la fiche lighning tortue … mais 1jour après … le problème vient de se répéter … est ce que le problème vient de l’iPhone (j’ai un iPhone SE 2020) ou est ce la coque ? (Rhinoshield) merci par avance.

cordialement

Embout lighning se tord

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 janv. 2022 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2022 à 02h22

Je ne remets pas en cause le câble, mais je voulais juste comprendre le pourquoi du comment, je me fiche de la garantie … après avoir analysé le câble et la coque, j’ai pu constater que j’utilise un câble USB-C vers Lightning, il s’avère que la base plastique où est logé la fiche Lightning et plus grosse que celle d’un câble USB-A vers Lightning. Ce qui fait forcer le branchement avec l’iPhone avec sa coque rigide. En passant sur le câble USB-A je devrais résoudre le problème.

cordialement

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2022 à 02h22 en réponse à iGrekoa2n

Je ne remets pas en cause le câble, mais je voulais juste comprendre le pourquoi du comment, je me fiche de la garantie … après avoir analysé le câble et la coque, j’ai pu constater que j’utilise un câble USB-C vers Lightning, il s’avère que la base plastique où est logé la fiche Lightning et plus grosse que celle d’un câble USB-A vers Lightning. Ce qui fait forcer le branchement avec l’iPhone avec sa coque rigide. En passant sur le câble USB-A je devrais résoudre le problème.

cordialement

Le 14 janv. 2022 à 01h48 en réponse à FrenchPlayer73

Bonjour,

Ce n'est pas censé se tordre de cette manière.

Si cela fait deux câbles qui subissent le même sort, le problème vient de votre utilisation.

Il est possible que votre coque vous force à déformer votre câble pour mettre correctement la prise dans son dock.

Ce n'est pas un défaut de fabrication donc la garantie ne fonctionnera pas.

Le 13 janv. 2022 à 09h28 en réponse à FrenchPlayer73

Peut-être que cela est dû a l'embout de l'iPhone qui a été endommagé, dans ce cas c'est soit un défaut de conception, soit vous forcez trop quand vous branchez votre téléphone. Je vous conseille si ce n'est pas le cas d'acheter un câble Apple, et si le problème persiste rendez-vous dans un Apple Store où des professionnels pourront vous guider.

N'hésitez pas si vous avez le moindre soucis.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Câble USB-C vers Lightning iPhone défectueux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.