Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Charge et connexion à l’aide du port USB-C de mon iPad

Bonjour,


Sur mon nouvel iPad Pro (4ème génération) j'ai remarqué que le sens de la prise USB-C avait son importance quand je le connecte à un chargeur ou autre appareil.


J'ai testé plusieurs câbles USB-C et la connection ne se fait que lorsque le câble est branché dans un seul sens (pas comme le câble Lightning).


Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est effectivement le cas ou est-ce un défaut de cet iPad Pro?


Merci



iPad Pro 4ème génération - Y-a-t-il un sens pour connecter la prise USB-C?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mars 2021 à 19h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 mars 2021 à 20h53

Bonjour,

Ok, c'est pas normal en effet, à moins d'avoir des câbles très bas de gamme ou... que le problème vienne de l'adaptateur secteur ?

Faites encore quelques tests croisés mais oui, contactez l'assistance Apple si vous constatez le problème matériel sur le port USB-C.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 mars 2021 à 20h53 en réponse à Griebel

Bonjour,

Ok, c'est pas normal en effet, à moins d'avoir des câbles très bas de gamme ou... que le problème vienne de l'adaptateur secteur ?

Faites encore quelques tests croisés mais oui, contactez l'assistance Apple si vous constatez le problème matériel sur le port USB-C.

Charge et connexion à l’aide du port USB-C de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.