Mon iPod n'apparaît plus dans l'application Music

Bonjour,

Ayant remplacé mon ancien mac Mini 2012 sous OSX High Sierra au profit d'un Mac Mini 2018 sous Monterey, j'ai synchronisé sans problème ma musique sur l'application Music après avoir importé mes 12 000 morceaux regroupés en 22 Playlists.

Problème, impossible de synchroniser mon iPod Classic 80 Go :-(

l'iPod est apparu dans Music sans jamais parvenir à se synchroniser, me contraignant à le restaurer en effaçant tout son ancien contenu. Depuis, l'iPod apparait sur mon bureau mais plus dans l'application Music. Impossible d'y re-copier ma musique et mes playlists.

Je suis désespéré.

Merci d'avance aux âmes charitables susceptibles de m'aider à rendre l'intégrité à mon iPod en lui permettant de se synchroniser avec l'application Music.

François

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 13 janv. 2022 à 12h36

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 15 janv. 2022 à 00h47 en réponse à OIM

Coucou François,

Ton iPod n'apparait pas dans la colonne de gauche de Musique, c'est bien ça ? 😊

Je viens de faire un essai avec mon iPod touch, voici ce que ça donne :

Mon iPod apparait bien sur cette colonne. Après, c'est un iPod touch, donc sous iOS.

Pour autant, depuis Catalina, tu peux synchroniser ta musique directement depuis le Finder.

Est-ce que tu as cette option lorsque tu branches ton iPod a ton Mac ? Et si oui, arrives-tu à synchroniser tes morceaux ?

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

Le 17 janv. 2022 à 07h40 en réponse à OIM

Coucou François 😊

Wahou, plein d'informations ! Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

• Je sais bien que ton souci concerne un iPod classic, mais je n'avais que mon iPod touch sous la main pour des tests 😅 (mon classic a malheureusement rendu l'âme, sombre histoire de machine à laver).
  • J'utilise Monterey également, et ma phrase voulait dire que pour les versions Catalina, Big Sur et Monterey, la synchronisation des musiques peut se faire depuis le Finder.
  • L'iPod aurait pu apparaitre sur ton Finder, et non dans Musique. C'est ta phrase "Depuis, l'iPod apparait sur mon bureau" qui m'a laissé croire ça. Mais ça aurait été trop facile 🙃
  • Bonne idée d'avoir vérifié dans l'utilitaire de disque, comme tu dis, ça exclut ainsi un problème matériel (type câble).

En faisant quelques recherches supplémentaires avec les nouveaux éléments que tu nous as fournis, je suis tombée sur cet article : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod. Peux-tu vérifier que l'iPod apparait bien dans Informations système ?

N'hésite pas non plus à contacter directement l'assistance Apple pour faire un point avec eux sur ta situation, voire même faire remonter le souci.

Belle journée ☀️

Le 15 janv. 2022 à 07h57 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci beaucoup pour ton temps et pour ta sollicitude malheureusement inefficaces.

Comme précisé dans mon message :

• Mon souci concerne un iPod Classic et non un iPod Touch
  • J'utilise Monterey et non Catalina
  • l'Pod est bien apparu dans le Menu de Music puis n'est plus réapparu après sa réinitialisation.
  • Donc logiquement, les options de synchro n'apparaissent pas.
  • Il est néanmoins reconnu par l'utiltaire de disque, ce n'est donc pas un problème matériel ou de format

Après de nombreuses recherches sur des forums anglo-saxons, ils semblent que les utilisateurs de Music sous Monterey rencontrent de nombreux bugs liés à des synchro de Playlists suite à des upgrades d'OS plus anciens utilisant iTunes, des comportements erratiques de l'app Music avec des affichages cahotiques et/ou changeant, des soucis de synchro avec des iPod Classic comme le mien, etc...

Pour l'heure, je vais insister patiemment, mettre les mains dans le cambouis, réinitialiser Control Manager, PRAM, etc...

Si cela ne fonctionne pas, je devrais attendre la prochaine mise à jour de Monterey car les nombreux problèmes dus au développement bâclé de l'app Music sont connus d'Apple.

Si je trouve une solution, je la posterai sur ce fil en espérant quelle puisse aider d'autres personnes

Bon week end.

Applement vôtre,

François

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPod n'apparaît plus dans l'application Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.