Problème d’ouverture d’un livre numérique avec Livres iPad
Bonjour,
Nous sommes encore en janvier, c’est donc avec plaisir que je vous souhaite une merveilleuse année 2022, avec en priorité la santé et le succès dans vos projets.
J’aimerais de l’aide sur un sujet concernant l’app Livres sur iPad Pro 12,9 à jour, 4eme génération.
Assez fréquemment d’ouverture de livres déjà importés sur Livres (dont j’ai déjà - ou pas - commencé la lecture auparavant), ils ne s’ouvrent pas.
Lorsque cela se produit, d’autres livres (et pdf) sont aussi impactés par le problème. Il me semble qu’il faille attendre plusieurs minutes avant qu’il ne s’ouvre. D’autres livres s’ouvrent pour autant. Je n’arrive pas à trouver le lien ou différence entre ceux qui décident de s’ouvrir instantanément et les autres.
Actions réalisées sans corriger le problème :
- fermeture / relance de l’app Livres
- déconnexion / connexion au Wifi
- réinitialisation de l’iPad + remise de ma sauvegarde iCloud
- Changement d’iPad : 12,9 5eme Génération + transfert direct des données iPad 4eme > iPad 5eme
Informations complémentaires :
- iCloud est activé pour Livres
- Les livres qui rencontrent le soucis sont déjà téléchargés dans Livres (ce n’est donc pas un souci lié à internet)
- je n’ai pas tenté de repartir sur un iPad à zéro car j’ai un historique de plusieurs années avec mes sauvegardes iPad
- Le souci était déjà présent avec de précédentes versions iPadOs (par exemple la 15.0)
- il y a plus de 50Go de libres sur l’iPad
- Le problème se situe indépendamment de l’autonomie, de la charge processeur et de la mémoire utilisée
C’est très gênant, j’espère votre aide pour m’aider, différente de celles déjà réalisées et surtout, différente de la solution d’une une remise à zéro sans restauration des données. Cela va au delà de mes données enregistrées sur Fichiers (qui sont d’ailleurs sur iCloud).
Merci à vous
Problème d’ouverture d’un livre numérique avec Livres
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Pro 12.9-inch Wi-Fi