Choisir source audio Mac à diffuser sur enceinte

Bonjour à tous,

Lorsque je travaille avec mon macbook pro, j'aimerais pouvoir diffuser "Musique" sur une enceinte externe en Bluetooth (ça ça fonctionne, pas de soucis), mais sans avoir tous les autres sons de mon mac (message d'erreur excel, bips de winamax, etc...).

Est il possible de choisir quelle source audio je veux faire sortir ?

(un peu comme le "mélangeur de volume" sous windows)

Merci à tous de votre aide !

Choisir source audio à diffuser

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 14 janv. 2022 à 09h02

Répondre
3 réponses

Le 17 janv. 2022 à 02h25 en réponse à Tristan6464

Bonjour Tristan6464,

Je viens d'essayer de diffuser de la musique depuis l'application Musique de mon Mac en Airplay sur ma Beats Pill+. La musique s'est bien lancée.

Pour aller plus loin, j'ai lancé une vidéo YouTube sur mon Mac et fait plusieurs manipulations, tous les autres sons sortent de mon Mac, mais la musique reste bien sur ma Beats Pill+.

Utilises-tu bien la méthode indiquée plus haut ?

Je pense que si tu connectes le son de ton Mac directement sur les haut-parleurs Bluetooth, tu vas forcément avoir le problème que tu rencontres. Il faut passer par AirPlay sur l'application Musique pour que tu obtiennes ce que tu recherches.

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles.

Excellente journée.

Le 16 janv. 2022 à 00h32 en réponse à Tristan6464

Bonjour Tristan6464,

Comment diffuses-tu le son depuis ton Mac sur ton enceinte externe ?

Je suis allée faire un tour sur la page Diffuser du contenu audio avec AirPlay et j'ai trouvé cette méthode :

Diffuser du contenu audio à partir de votre Mac
1. Assurez-vous que votre Mac et votre enceinte sont connectés au même réseau Wi-Fi ou Ethernet.
2. Ouvrez Apple Music sur votre Mac.
3. À droite du curseur de volume d’Apple Music, cliquez sur l’icône AirPlay .
4. Cliquez sur chaque enceinte ou téléviseur sur lesquels vous souhaitez diffuser le contenu audio actuel.

Si l’icône AirPlay  n’apparaît pas ou si vous souhaitez diffuser un contenu audio à partir d’une autre app :
1. Cliquez sur Centre de contrôle  dans la barre des menus de votre Mac. 
2. Dans la section Son, cliquez sur l’icône AirPlay 
3. Sélectionnez l’enceinte sur laquelle vous souhaitez diffuser le contenu audio actuel.

Je te laisse essayer ça de ton côté. Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 16 janv. 2022 à 05h00 en réponse à Andromède

Bonjour, et merci de ta réponse.

Malheureusement ce n'est pas exactement ça... :-)

Je diffuse la musique de mon Mac en bluetooth, sur une enceinte externe (JBL ou home cinéma, selon mon envie).

Mon "problème", est que ce sont TOUS les sons de mon Mac qui sont envoyés sur mon enceinte externe.

Alors que je voudrais que ce soit UNIQUEMENT ma Musique (donc pouvoir mettre en "silencieux" les autres sons de mon Mac, que ce soit les messages d'erreurs d'Excel, des jeux auxquels je joue, etc...).

En espérant avoir été plus compréhensible.

PS. Si i n'y a pas de solutions native sur Mac, je suis preneur d'un logiciel tierce (type "le mixeur du volume" de Windows).

Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir source audio Mac à diffuser sur enceinte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.