Des cadres apparaissent dans Pages sur Mac

Bonjour,

Depuis quelque temps, je n'apprécie plus utiliser Page car des cadres oranges surviennent de partout. Ils peuvent entouré parfois le document, parfois les paramètres formats, table des matières, ect. Lorsque cela apparaît, mon curseur saute, quand je veux écrire je me retrouve sur une page complètement différente et c'est très embêtant. J'ai fait la dernière mise à jour en espérant que cela réglerait le problème, mais ça a presque empiré.

En écrivant en ce moment, un cadre vert cette fois est apparue sur la fenêtre de safari. Je retrouve aussi ce cadre sur garageband, et cela m'empêche par exemple d'utiliser la barre espace pour mettre pause ou play et d'utiliser mes raccourcis habituels.

J'espère vraiment qu'on puisse m'aider car ça commence a énormément m'agacer.

Merci d'avance

Cadre orange et bug

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 janv. 2022 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2022 à 05h40

Hello elisa120 !

Sacré souci que tu as là.

Pourrais-tu nous fournir une capture d'écran (en cachant tes données persos) ? Ça nous aiderait à mieux visualiser.

Tu vas pouvoir faire une capture de la partie de l'écran présentant le souci en appuyant sur Maj ⇧ + command ⌘ + 4. Si tu souhaites capturer tout ton écran, il faudra appuyer sur Maj ⇧ + command ⌘ + 3.

De ce que tu racontes, j'ai l'impression que tu as activé une option d'accessibilité sans t'en rendre compte, mais je n'arrive pas à détecter laquelle (la capture d'écran devrait aider). Est-ce que si tu actives le son de ton Mac tu entends quelque chose de spécial ?

Le mieux c'est d'aller dans  > Préférences Système... > Accessibilité et vérifier si tu as quelque chose de coché qui pourrait correspondre.

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2022 à 05h40 en réponse à elisa120

Hello elisa120 !

Sacré souci que tu as là.

Pourrais-tu nous fournir une capture d'écran (en cachant tes données persos) ? Ça nous aiderait à mieux visualiser.

Tu vas pouvoir faire une capture de la partie de l'écran présentant le souci en appuyant sur Maj ⇧ + command ⌘ + 4. Si tu souhaites capturer tout ton écran, il faudra appuyer sur Maj ⇧ + command ⌘ + 3.

De ce que tu racontes, j'ai l'impression que tu as activé une option d'accessibilité sans t'en rendre compte, mais je n'arrive pas à détecter laquelle (la capture d'écran devrait aider). Est-ce que si tu actives le son de ton Mac tu entends quelque chose de spécial ?

Le mieux c'est d'aller dans  > Préférences Système... > Accessibilité et vérifier si tu as quelque chose de coché qui pourrait correspondre.

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Le 19 janv. 2022 à 05h06 en réponse à elisa120

Coucou elisa120,

Merci pour la capture d'écran (ou capture vidéo !), c'est top. Mais du coup ça ne me dit rien 🤔.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est réinitialiser la mémoire NVRAM de ton Mac. Ça réinitialise les réglages relatifs à l'affichage. C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais ça vaut le coup de tester ! 😊

Cet article t'explique comment faire : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Sinon, tu peux essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Des cadres apparaissent dans Pages sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.