Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Horodatage photos importées depuis mon iPhone vers mon iPad

Bonjour à tous !


Quand j’importe les photos de mon iPhone 13 pro sur mon iPad pro 2021 les deux étant avec la dernière de version d’iOS 15, l’horodateur des photos n’est pas récupéré. Les photos prennent la date de l’importation et non la date où elles ont été prises.


Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce problème car sur mon MacBook mi-2016 il n’y a aucun problème.


Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.


Bien cordialement.


Gastinast

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi, Cell

Publiée le 16 janv. 2022 à 14h29

Répondre
6 réponses

Le 30 janv. 2022 à 10h16 en réponse à Gastinast

Hey Gastinast,


Merci pour ta confirmation sur la procédure d'importation suivie.


Je t'invite du coup à contacter l’assistance Apple qui aura des outils plus poussés pour vérifier avec toi pourquoi tes photos importées de ton iPhone sur l'app Photos de ton Mac ne conservent pas leur date de prise de vue.


N'hésite pas à détailler auprès de l'assistance toutes les étapes effectuées de ton côté et repasse par ici pour donner de tes nouvelles ensuite. 


À bientôt ! ☺️

Le 17 janv. 2022 à 15h50 en réponse à Gastinast

Bonjour Gastinast,


De quelle manière est-ce que tu importes les photos ?

Si cela est fait via AirDrop, Mail, Messages ou par le biais de la synchronisation iCloud, les métadonnées sont bien conservées.


Si cela est fait par un autre biais, il est possible qu'elles soient perdues et que donc la date d'importation prenne le dessus.


Concernant le Mac, est-ce que tu importes tes photos directement via Photos ?

Si oui, cela est donc normal que les métadonnées soient conservées.


Tiens nous au courant pour que l'on puisse t'aider au mieux ☺️

Bonne journée !

Horodatage photos importées depuis mon iPhone vers mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.