Programme AppleScript ne s'exécute pas sur Mac

Bonjour à tous. J'ai créé un programme dans Applescript afin d'éteindre mon iMac. Le programme utilise les menu bar du Finder (Menu directe "Éteindre") et lorsque le programme par un message : accès directe non autorisé apparaît. Comment faire? Merci d'avance.

Erreu Accès interdi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 janv. 2022 à 12h53

Répondre
3 réponses

Le 17 janv. 2022 à 00h07 en réponse à manuel13

manuel13 a écrit :
Pouvez-vous m’aider?

Bonjour,

ma réponse est non. 😉

Moi aussi ça me dépasse. ce que tu cherche à faire.

J'ai bien un script (Application) qui éteint mon Mac quand je clique dessus, mais impossible de l'ouvrir avec l'éditeur de script d'Apple, il est protégé. Pour éteindre mon Mac avec cette application, on me demande mon mot de passe.

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus rapide que de passer par le Finder ou les quatre touches du clavier contrôle + option + command + éjec pour éteindre un Mac. 😂

Bon courage pour la suite.

Le 16 janv. 2022 à 17h56 en réponse à Nanou55

Non ce n'est pas cela. Voci le message d'une autre manière. Bonjour tout le monde. J’ai créé un programme dans Applescript. Ce programme agit directement sur le menu déroulant du Finder. Le programme « clique » dans le menu « Éteindre » en passant par les hiérarchies click menu item "Éteindre" of menu 1 of menu bar item "Apple" en passant par tell "Process Finder" de l’application "System Events". Lorsque j’execute l’application un message : « Accès directe non disponible » apparaît en erreur. J’ai instalé l’autorisation à « Accessibilité » des Préférences Système mais cela arrange rien. Chose currieuse lors que j’execute ce programme en étant un simple script (en cliquant sur la flèche Éxecuter le script) l’oppération se déroule correctement sans erreur. J’ai cherché dans l’internet partout mais en vain. Ça me dépasse. Pouvez-vous m’aider?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Programme AppleScript ne s'exécute pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.