Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac reste bloqué sur le point d’interrogation au démarrage

Je n’arrive plus à faire fonctionner mon mac à l’allumage il bug et reste sur le point d'interrogation


Mon mac reste bloquer sur le point d’interrogation malgré toutes mes tentatives

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 16 janv. 2022 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 janv. 2022 à 22h38

Bonsoir,


Un ordinateur démarrant sur un dossier clignotant avec point d'interrogation vous communique l'absence de partition système. Cela peut s'expliquer de plusieurs manières : aucun système d'exploitation n'est présent sur le stockage depuis lequel la machine démarre, ou aucun stockage physique n'est détecté sur la machine en question.


Une ressource utile a été mise en place pour vous aider. Dans un premier temps, il peut être intéressant d'isoler (via les premières étapes) les différentes problématiques logicielles qui peuvent conduire à ce résultat.

Enfin, si vos multiples tentatives mènent malgré tout à un échec persistant, le recours à Apple Care lèvera le voile sur de potentiels déboires matériels (un état SMART du disque dur en échec, un stockage interne non détecté, etc.).


En procédant par étape comme indiqué dans la ressource publique partagée, vous trouverez à coup sûr la réponse à votre tracas.


Tenez-nous au courant de vos avancées,


StarLord

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 janv. 2022 à 22h38 en réponse à enzy

Bonsoir,


Un ordinateur démarrant sur un dossier clignotant avec point d'interrogation vous communique l'absence de partition système. Cela peut s'expliquer de plusieurs manières : aucun système d'exploitation n'est présent sur le stockage depuis lequel la machine démarre, ou aucun stockage physique n'est détecté sur la machine en question.


Une ressource utile a été mise en place pour vous aider. Dans un premier temps, il peut être intéressant d'isoler (via les premières étapes) les différentes problématiques logicielles qui peuvent conduire à ce résultat.

Enfin, si vos multiples tentatives mènent malgré tout à un échec persistant, le recours à Apple Care lèvera le voile sur de potentiels déboires matériels (un état SMART du disque dur en échec, un stockage interne non détecté, etc.).


En procédant par étape comme indiqué dans la ressource publique partagée, vous trouverez à coup sûr la réponse à votre tracas.


Tenez-nous au courant de vos avancées,


StarLord

Mac reste bloqué sur le point d’interrogation au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.