Je ne reçois pas une invitation sur mon Apple Watch

Bonjour,

Ma mère essaye de partager les données de son application Santé avec mon téléphone sauf que je ne reçois pas l’invitation.

Mon adresse e-mail iCloud est bien enregistrée dans ses contacts, j’ai reçu son invitation sans problème pour l’application Forme mais rien pour Santé. Ça note juste que l’invitation a bien été envoyée, mais je ne reçois rien.

Elle à un iPhone SE et j’ai un 12 Pro Max, les deux sont mis à jour. On a déjà relancer nos téléphone, de mon côté j’arrive à lui envoyer une invitation sans problème…

Je ne reçois pas les invitations

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 16 janv. 2022 à 15h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2022 à 03h42

Salut laëtitia112,

Bien vu d'avoir vérifié que l'iPhone de ta mère et le tien sont à jour.

Le redémarrage des deux appareils est également utile pour des dysfonctionnements passagers donc c'est une bonne chose d'y avoir pensé également. 😉

Tu as également consulté la bonne méthode via la page Partager et consulter des données de santé dans l’app Santé.

J'ai testé de mon côté et je reçois cette indication : "Invitation de partage envoyée. Votre invitation envoyée à [nom de la personne] apparaîtra dans son app Santé."

Du coup, ce n'est pas un e-mail qui est envoyé mais tu devrais aller voir dans ton app Santé > section Partage (en bas de page, icône du milieu).

Tu vois quoi de ton côté (sans partager d'informations personnelles bien sûr) ?

Est-ce que dans l'app Santé de ta maman cela apparaît toujours en attente ?

Si c'est le cas, tout en bas de l'invitation, elle peut sélectionner "Ne plus partager" (en rouge), et recommencer la manipulation pour voir ce que cela donne.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2022 à 03h42 en réponse à laëtitia112

Salut laëtitia112,

Bien vu d'avoir vérifié que l'iPhone de ta mère et le tien sont à jour.

Le redémarrage des deux appareils est également utile pour des dysfonctionnements passagers donc c'est une bonne chose d'y avoir pensé également. 😉

Tu as également consulté la bonne méthode via la page Partager et consulter des données de santé dans l’app Santé.

J'ai testé de mon côté et je reçois cette indication : "Invitation de partage envoyée. Votre invitation envoyée à [nom de la personne] apparaîtra dans son app Santé."

Du coup, ce n'est pas un e-mail qui est envoyé mais tu devrais aller voir dans ton app Santé > section Partage (en bas de page, icône du milieu).

Tu vois quoi de ton côté (sans partager d'informations personnelles bien sûr) ?

Est-ce que dans l'app Santé de ta maman cela apparaît toujours en attente ?

Si c'est le cas, tout en bas de l'invitation, elle peut sélectionner "Ne plus partager" (en rouge), et recommencer la manipulation pour voir ce que cela donne.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Le 20 janv. 2022 à 06h36 en réponse à laëtitia112

Hey laëtitia112 !

C'est, en effet, très curieux que son invitation n'arrive pas de ton côté.

Merci en tout cas pour les détails supplémentaires sur la situation.

À ce stade, il faudrait voir si ta mère arrive à partager juste un seul élément de l'app Santé avec toi.

Aussi, il faudrait voir si elle arriverait à partager un ou des éléments de son app Santé avec une autre personne de confiance.

Pour ce dernier point, je me doute que c'est délicat, car les informations de l'app Santé sont personnelles et confidentielles.

Surtout s'il n'y a personne d'autre de confiance que toi, il sera alors préférable de directement contacter l'Assistance Apple pour analyser cela plus en détails.

Je croise les doigts pour vous puissiez parvenir à un résultat concluant au plus vite en tout cas !

N'hésite pas à nous partager la suite de ce souci, cela pourrait aider d'autres utilisateurs rencontrant la même situation.

Belle journée. ☀️

Le 19 janv. 2022 à 06h56 en réponse à DrJen_MrsHide

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai déjà essayé toutes les options citées ci-dessus mais ça ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas l'invitation dans l'application Santé. C'est très bizarre, car le processus est pratiquement identique pour l'application Forme et je n'ai pas eu ce problème.

J'ai déjà annulé plusieurs fois les invitations, compte apparait bien en bleu, je ne comprends pas pourquoi le partage ne se fait pas sachant que l'application est bien dans nos iclouds...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne reçois pas une invitation sur mon Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.