Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fiabilité de la garantie Apple proposée sur un site internet

Bonjour, la boutique “TBE International” propose via Rakuten les AirPods pro au prix de 200€ avec en plus 20€ offerts sur notre carte Rakuten pour des achats futurs. Les AirPods seraient neufs, scellés et originaux. On bénéficierait en outre d’une garantie officielle. Il existe 188 avis qui sont presque unanimement tous très positif. Je suis perplexe, tout cela semble trop beau… 


Cependant, étant donné que les écouteurs sont vendus avec une garantie officielle (c’est-à-dire une garantie de Apple si je comprends bien ?), je devrais être protégé en cas de problème non ? Quelqu’un saurait me dire si Apple interviendra en ma faveur en cas de problème, par exemple en me proposant un échange ? Je crains qu'il s'agisse d'une contrefaçon de très bonne facture et de me retrouver sans recours...


Voici le lien de l’annonce : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=9370128833&productid=7384653558


Merci par avance pour votre aide.



Fiabilité de la garantie Apple proposée par la boutique "TBE International" sur Rakuten achat AirPods

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 janv. 2022 à 17h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 janv. 2022 à 23h51

Merci pour votre réponse. 


J’ai remarqué que les AirPods sont vendus à un prix similaire (205€) sur Amazon.de . Je me permets de joindre le lien de l’annonce : 


 https://www.amazon.de/Apple-MWP22ZM-A-AirPods-Pro/dp/B09JQZ5DYM/ref=sr_1_1_sspa?__mk_de_DE=%25C3%2585M%25C3%2585%25C5%25BD%25C3%2595%25C3%2591&dchild=1&keywords=airpods%2Bpro&qid=1632201706&sr=8-1-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExQUdOQVgwRlU4VEdGJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTc4NTE2MTBHUkxHWjZSR0xSNyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjkzODc2QzFKTVRZVUxMSjRQJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90**9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ%3D%3D&tag=igeneration-21&th=1


Il est écrit que c’est vendu par amazon directement. Sauriez-vous me dire s’il y a un risque ou si je peux faire confiance ?

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 janv. 2022 à 18h33 en réponse à Managrame

Bonjour Managrame,


Je ne ferais absolument pas confiance à un tel site, ni une telle offre. Le matériel Apple à prix bradé, non, ça n'existe pas. Et les contrefaçons d'AirPods sont d'une qualité assez dingue... tant qu'on pas pas eu des originaux dans les oreilles. J'ai testé des vrais et des contrefaçons, annoncées comme telles, à 50€, le produit, le packaging, le numéro de série, tout est bluffant... sauf le son en lui même, qui est naze. Et c'est balot, on achète des écouteurs Apple quand-même pour la qualité du son...


Ensuite, TBE International, rien que le nom ça me fait marrer.


Ne tombez pas dans le piège et vous avez vraiment bien fait de vous renseigner avant.


Bonne journée !

Fiabilité de la garantie Apple proposée sur un site internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.