Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation des collections de Livres entre Mac et iPad

Bonjour, concerne la synchronisation des COLLECTIONS dans l'application iBooks (Livres) entre un macBook Pro et un Ipad 4 (ios 10.3). La synchronisation des collections existantes sur me macBook ne se retrouve pas sur l'appication iBooks sur ipad. Il y a une synchronisation des livres (et notifications). Avec un test cela fonctionne sur une ipad 5. Obsolescence programmée de la ipad 4 ?



synchonisation des collection de ibooks entre macbook (big sur) et ipad 4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 janv. 2022 à 20h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 janv. 2022 à 18h20

Bonjour sebastienLarbin,


C'est une bonne nouvelle que tu aies accès à tes fichiers, je pensais que tu ne les voyais plus du tout !


Dans ce cas, je pense qu'effectivement il semblerait que la catégorie Collections n'existait pas sous iOS 10.3.3, cela doit être une catégorie qui a été ajoutée plus tard.

Je comprends ton étonnement mais, étant donné que l'iPad ne peut pas être mis plus à jour, il n'y a rien de plus qui puisse être fait 😕


Toutefois, ton avancée continuera bien de se synchroniser entre tes appareils grâce à iCloud.


J'espère que cela est plus clair pour toi !

Bonne soirée 🌆

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 janv. 2022 à 18h20 en réponse à sebastienLarbin

Bonjour sebastienLarbin,


C'est une bonne nouvelle que tu aies accès à tes fichiers, je pensais que tu ne les voyais plus du tout !


Dans ce cas, je pense qu'effectivement il semblerait que la catégorie Collections n'existait pas sous iOS 10.3.3, cela doit être une catégorie qui a été ajoutée plus tard.

Je comprends ton étonnement mais, étant donné que l'iPad ne peut pas être mis plus à jour, il n'y a rien de plus qui puisse être fait 😕


Toutefois, ton avancée continuera bien de se synchroniser entre tes appareils grâce à iCloud.


J'espère que cela est plus clair pour toi !

Bonne soirée 🌆

Le 18 janv. 2022 à 17h42 en réponse à sebastienLarbin

Bonjour sebastienLarbin,


La synchronisation des livres entre tes différents appareils passe par la connexion avec iCloud donc normalement cela ne devrait pas poser trop de soucis.

Quelles sont les versions logicielles respectives de tes deux iPad ?


Est-ce que la synchronisation iCloud est bien cochée pour Livres dans Réglages > [ton nom] > iCloud et iCloud connecté au même compte sur ton Mac dans Préférences Système > Identifiant Apple ?


Est-ce que tous tes appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi ?


Nous attendons de tes nouvelles.

Bonne soirée 🌆

Le 18 janv. 2022 à 18h44 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour et merci pour ce premier élément de réponse.


J'essaye donc de synchroniser ma gestion de eBooks via l'application Ebooks/Livres.

Les 2 machines sont : un macBook Pro ios Big Sur 11.6 et une tablette ipad 4 ios 10.3.3.


Oui cela passe bien par icloud et les options de syncronisation sont bien activées (j'ai testé des solutions de désynchronisation + des installation/reinstallation de ibooks + redémarrage de la tablette suggéré dans d'autres posts du genre).

La synchronisation me parait fonctionner car les livres ajoutés sur le macBook pro dans une collection apparaissent bien sur l'iPad... mais hors collection.


Seule la fonction COLLECTIONS n'apparait pas sur l'iPad et me pose pb. J'ai ajouté qu'un test fait sur une ipad5 fait bien apparaitre le menu collections de l'application livres.... d'où ma question sur l'obsolescence.


Vous remerciant par anticipation de la suite donnée à ce pb. Sébastien


Synchronisation des collections de Livres entre Mac et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.