Connexion à l'iTunes Store sur Apple TV

pas moyen de connecter l'apple TV à l'iTunes store !! message reçu mot de passe incorrect

Bonsoir je veut connecter mon apple tv a l'iTunes store il me dis mot de passe incorrect alors que sur l'iPhone et le macbook air c'est bon d'ailleurs quand je lance je reçois un code de validation sur l'iPhone mais imposible de valider

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV (2nd gen)

Publiée le 17 janv. 2022 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2022 à 09h10

Bonjour jean-luc173,

Je pense avoir suffisamment d'éléments pour te répondre et de donner une solution.

• Tu as une authentification à 2 facteurs, nécessitant pour te connecter de mettre ton mot de passe et le code de validation que tu reçois.
  • Le produit choisi pour ta publication indique Apple TV (2nd gen).

Voici ce qu'il, à mon sens, se passe :

Ton Apple TV est un ancien modèle qui a été créé avant que la sécurité à 2 facteurs ne soit mise en place. Du coup, son système n'est pas prévu pour "montrer" l'endroit où tu dois insérer ton code.

Mais rassure-toi, il y a 2 astuces pour palier à ça.

1--> Dès que tu as inscrit et validé ton mot de passe, tu vas recevoir le code sur ton appareil de confiance.

2--> Tu verras sûrement un message d'erreur sur ton Apple TV, mais ne t'inquiètes pas.

3--> Récupère le code à 6 chiffres et écrit le directement après la dernière lettre de ton mot de passe et valide de nouveau (ça va faire un "motdepassecode" 😅). Ça devrait fonctionner cette fois.

L'autre astuce consiste à générer d'abord le code depuis les réglages de ton iPhone (Réglages > ton nom >Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation).

Et tu peux l'appliquer l'étape 3 indiquée ci-dessus.

Tu ne devrais pas avoir de difficultés à te connecter après ça !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2022 à 09h10 en réponse à jean-luc173

Bonjour jean-luc173,

Je pense avoir suffisamment d'éléments pour te répondre et de donner une solution.

• Tu as une authentification à 2 facteurs, nécessitant pour te connecter de mettre ton mot de passe et le code de validation que tu reçois.
  • Le produit choisi pour ta publication indique Apple TV (2nd gen).

Voici ce qu'il, à mon sens, se passe :

Ton Apple TV est un ancien modèle qui a été créé avant que la sécurité à 2 facteurs ne soit mise en place. Du coup, son système n'est pas prévu pour "montrer" l'endroit où tu dois insérer ton code.

Mais rassure-toi, il y a 2 astuces pour palier à ça.

1--> Dès que tu as inscrit et validé ton mot de passe, tu vas recevoir le code sur ton appareil de confiance.

2--> Tu verras sûrement un message d'erreur sur ton Apple TV, mais ne t'inquiètes pas.

3--> Récupère le code à 6 chiffres et écrit le directement après la dernière lettre de ton mot de passe et valide de nouveau (ça va faire un "motdepassecode" 😅). Ça devrait fonctionner cette fois.

L'autre astuce consiste à générer d'abord le code depuis les réglages de ton iPhone (Réglages > ton nom >Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation).

Et tu peux l'appliquer l'étape 3 indiquée ci-dessus.

Tu ne devrais pas avoir de difficultés à te connecter après ça !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion à l'iTunes Store sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.