Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon flux de photos est inactif sur Mac

Mon flux de photo sur mac est inactif et les photos du iPhone entre dans la photothèque directement. Pourquoi?



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 17 janv. 2022 à 23h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 janv. 2022 à 09h15

Bonjour andrédelongueuil,


Si j'ai bien compris, tu as désactivé l'option "Mon flux de photos" sur ton Mac, pourtant tu parviens toujours à voir sur ton Mac, les dernières photos prises avec ton iPhone. Est-ce bien cela ?


Si c'est le cas, peux-tu vérifier sur l'app Photos de ton Mac, dans la colonne de gauche, si tu as un album appelé "Mon flux de photos" et nous confirmer que c'est bien dans ce dernier que tu vois les photos les plus récentes de ton iPhone ?


Nous aurions aussi besoin de faire quelques vérifications, et que tu nous envoies les captures d'écran suivantes :

  • Sur ton iPhone, va dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos.
  • Sur ton Mac, ouvre l'app Photos puis va dans Photos (barre des menus) > Préférences > iCloud.


Attention à bien cacher les données personnelles présentes sur ces captures d'écran.


Enfin, donne-nous la version macOS de ton Mac et la version iOS de ton iPhone s'il te plaît.


Bonne journée 🙂


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 janv. 2022 à 09h15 en réponse à andrédelongueuil

Bonjour andrédelongueuil,


Si j'ai bien compris, tu as désactivé l'option "Mon flux de photos" sur ton Mac, pourtant tu parviens toujours à voir sur ton Mac, les dernières photos prises avec ton iPhone. Est-ce bien cela ?


Si c'est le cas, peux-tu vérifier sur l'app Photos de ton Mac, dans la colonne de gauche, si tu as un album appelé "Mon flux de photos" et nous confirmer que c'est bien dans ce dernier que tu vois les photos les plus récentes de ton iPhone ?


Nous aurions aussi besoin de faire quelques vérifications, et que tu nous envoies les captures d'écran suivantes :

  • Sur ton iPhone, va dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos.
  • Sur ton Mac, ouvre l'app Photos puis va dans Photos (barre des menus) > Préférences > iCloud.


Attention à bien cacher les données personnelles présentes sur ces captures d'écran.


Enfin, donne-nous la version macOS de ton Mac et la version iOS de ton iPhone s'il te plaît.


Bonne journée 🙂


Le 25 janv. 2022 à 21h23 en réponse à Andromède

Merci Andromède pour votre réponse.

Les techniciens d'Apple m'ont confirmé qu'avec mon iMac (2012) Catalina version 15.2 qu'ils ne pouvaient pas résoudre le problème à cause de l'âge.

Une photo prise avec mon iPhone ou mon iPad est automatiquement envoyée dans photo (sans flux de photo activé) dans toutes les photos.

Merci encore

André L.



Le 26 janv. 2022 à 11h32 en réponse à andrédelongueuil

Bonjour andrédelongueuil,


Les Communautés Apple devraient pouvoir t'aider malgré l'âge de ton Mac.


Peux-tu nous envoyer les captures d'écran qui t'ont été demandées précédemment s'il te plaît ?


Nous aurions aussi besoin de faire quelques vérifications, et que tu nous envoies les captures d'écran suivantes : 

Sur ton iPhone, va dans Réglages > ton nom > iCloud > Photos

Sur ton Mac, ouvre l'app Photos puis va dans Photos (barre des menus) > Préférences > iCloud


Nous en avons besoin afin de mieux pouvoir te conseiller.


Attention à bien cacher les données personnelles présentes sur les captures d'écran.


Bonne journée 🙂

Le 31 janv. 2022 à 08h34 en réponse à andrédelongueuil

Bonjour andrédelongueuil,


Je suis contente de lire que tu as trouvé la cause de ton souci avec la fonctionnalité Mon flux de photos.


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions, ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs.


Passe une excellente journée 🙂 !

Mon flux de photos est inactif sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.