La carte eSIM de mon iPhone se déconnecte

Bonjour,

Depuis 6 mois j'utilise une double sim (ESim Orange + Sim SFR) dans mon iPhone 12 Pro sans problème de connexion. (Iphone en version 15.2.1 dernière en date)

Depuis le début d'année j'ai de façon aléatoire mon eSim Orange qui se déconnecte.

J'ai testé de passer en mode avion et de revenir, ça ne l'active pas.

La seule possibilité trouvée est le reboot du téléphone.

En lisant le forum, la seule solution proposée est de repasser sur une carte sim physique, impossible dans mon cas ayant déjà une carte Sim.

Déconnexion intempestive esim

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 18 janv. 2022 à 05h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 janv. 2022 à 03h54

Update: après contact avec Sosh qui ont tenté « des trucs », passage chez Apple.

La situation devenait intenable, ça déconnectait plusieurs fois par heure et au reboot l’iphone ne trouvait très souvent plus aucune sim (ni esim, ni sim physique)

bilan: panne matérielle du dispositif qui gère la esim. Changement de téléphone.

j’espère que pour vous ça sera différent…

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 janv. 2022 à 03h54 en réponse à JulienGrvl

Update: après contact avec Sosh qui ont tenté « des trucs », passage chez Apple.

La situation devenait intenable, ça déconnectait plusieurs fois par heure et au reboot l’iphone ne trouvait très souvent plus aucune sim (ni esim, ni sim physique)

bilan: panne matérielle du dispositif qui gère la esim. Changement de téléphone.

j’espère que pour vous ça sera différent…

Le 2 avr. 2022 à 01h31 en réponse à charly277

Bonjour,

J'ai une E-sim Orange depuis 2019, et tout fonctionnait bien jusqu'à ce début d'année 2022, où j'ai rencontré les mêmes problèmes de verrouillages intempestifs de mon e-sim que décrits ci-dessus.

Il peut m'arriver d'être bloqué plusieurs fois par jour, ou tranquille sans déconnexion pendant quelques jours également...

J'ai contacté le support Orange, qui m'a orienté vers la cellule expertise qui m'a rappelé ce matin. A priori, ce sont toutes les e-sim "anciennes" qui ont des problèmes de mises à jour qui ne se font pas à distance: seule solution, procéder au remplacement de la e-sim.

J'ai effectué cela en ligne avec un conseiller Orange (surtout, ne pas supprimer soi-même la e-sim !!!), et tout est rentré dans l'ordre selon lui.

A suivre dans le temps...

Le 2 avr. 2022 à 03h43 en réponse à Mick-59

Bonjour,

J'ai une E-sim Orange depuis 2019, et tout fonctionnait bien jusqu'à ce début d'année 2022, où j'ai rencontré les mêmes problèmes de verrouillages intempestifs de mon e-sim que décrits ci-dessus.

Il peut m'arriver d'être bloqué plusieurs fois par jour, ou tranquille sans déconnexion pendant quelques jours également...

J'ai contacté le support Orange, qui m'a orienté vers la cellule expertise qui m'a rappelé ce matin. A priori, ce sont toutes les e-sim "anciennes" qui ont des problèmes de mises à jour qui ne se font pas à distance: seule solution, procéder au remplacement de la e-sim.

J'ai effectué cela en ligne avec un conseiller Orange (surtout, ne pas supprimer soi-même la e-sim !!!), et tout est rentré dans l'ordre selon lui.

A suivre dans le temps...

Le 19 janv. 2022 à 04h34 en réponse à Mick-59

Bonjour Mick-59,

Qu'entends-tu par "se déconnecte" ?

As-tu un message d'erreur particulier lorsque cela se produit ? Si c'est le cas, envoie-nous en une capture d'écran sans aucune donnée personnelle.

À quelle fréquence rencontres-tu ce souci et as-tu pu constater s'il était lié à un évènement ou à un lieu particulier ?

Pour commencer, je t'invite à suivre les étapes de l'article Si la double SIM avec une carte eSIM ne fonctionne pas sur votre iPhone.

Assure-toi aussi qu'aucune mise à jour des réglages de l'opérateur n'est nécessaire : Mettre manuellement à jour les réglages de l'opérateur sur votre iPhone ou iPad.

Enfin, tu peux réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Il te faudra ajouter à nouveau ton mot de passe Wi-Fi après cette manipulation.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 25 janv. 2022 à 10h16 en réponse à Mangrove

N'ayant plus le Pb sur mon téléphone depuis un certain temps, j'ai du mal à aider.

Mais je suis tombé sur cette info: https://communities.apple.com/fr/thread/253452384?answerId=256702902722#256702902722

>Orange vend des abonnements 5G et 4G. Et le pb vient de là. Une mise à jour des données opérateurs vous mets en 5G auto et il suffit de repasser en 4G dans l’onglet données cellulaires et Forfait . Puis redémarrer l’iPhone pour prendre en compte le changement. Après c’est de nouveau ok jusqu’à une nouvelle mises à jour opérateur Orange qui va vous remettre d’office en 5G auto.

Perso j'ai un Abonnement 5G chez Orange et 4G chez Red SFR.

Je suis en 5G Auto sur Orange et je viens de forcer 4G sur SFR dans réglages \ données cellulaires\ Forfaits cellulaires

Résultat dans quelques jours.

Le 23 janv. 2022 à 23h49 en réponse à Mick-59

Par sécurité j'ai activé Appels-Wifi depuis 15 jours-3semaines sur les 2 lignes (Dans réglages/Téléphone/ Appels Wifi), et les coupures ne se sont plus reproduites.

Alors est-ce un bugs ou un évènement lié aux opérateurs, mastère.

Je refais le test sans appel wifi pendant la même durée afin de savoir si le symptôme se reproduit .

Le 25 janv. 2022 à 03h41 en réponse à Mick-59

Bonjour,

Je rencontre également le même soucis depuis vendredi. Je possède une esim Sosh et le réseau disparait aléatoirement. Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour avoir de nouveau le réseau.

Le service client sosh (depuis la communauté sosh) m'indique que depuis la mise à jour ios 15.2.1 il y a des soucis

Voici ce que me répond le service client sosh :

De nombreux iPhone subissent des dégâts matérielles de la carte réseau suite à la mise à jour iOS 15.2.1. sous eSIM. (tout opérateur confondu)

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de repasser sur une SIM physique le temps qu'Apple lance une mise à jour corrective.

Si c'est matériel, comment une mise à jour va résoudre le problème ? Repasser sur une sim classique c'est un peu facile ... surtout quand on en possède déjà une pour une autre ligne.

Le 10 mars 2022 à 08h16 en réponse à Mick-59

Bonjour,

Même problème rencontré sur un iPhone 12. Je suis en e-SIM chez Sosh et j'ai une carte SIM physique chez Free Pro depuis plusieurs mois. Depuis quelques semaines, des déconnexionx intempestives du réseau Orange (coupure net du réseau) et même le redémarrage ne résout rien.

Obliger d'éteindre l'appareil, de retirer la carte SIM physique, de redémarrer puis insérer à nouveau la carte SIM.

Franchement une vraie galère !

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Charly

Le 21 janv. 2022 à 04h30 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour

Pour répondre dans l'ordre, ça affiche no signal.

Pour la fréquence, c'est très aléatoire, je l'ai eu 3 fois a une semaine d'intervalle, et plus depuis que j'ai écris ce message

J'ai eu la dernière coupure le soir ou j'ai appliqué la mise à jour 15.2.1.

Pour la partie suivante, j'ai une eSim Orange et une sim red SFR, les deux opérateurs proposes des eSim.

Et enfin je n'ai aucune demande mise à jour opérateur en attente.

J'attends un peu pour faire la reinit réseau, car j'ai bcps de réseau wifi enregistré, sur l'iPhone et sur mes tablettes.

Le 21 janv. 2022 à 06h54 en réponse à Mick-59

Hello,

Même problème ici, avec sim physique étrangère et esim sosh (donc orange).

cela fonctionnait parfaitement depuis 2 ans sur iPhone XR puis sur 12 pro max, et là depuis quelques semaines c’est le cauchemar: la esim perd la connexion régulièrement, ou se verrouille automatiquement plusieurs fois par jour de façon totalement aléatoire.

Seul un reboot résout temporairement le problème.

Si quelqu’un a une solution…

Le 1 févr. 2022 à 22h17 en réponse à JulienGrvl

Bonjour tout le monde,

voila malgré les réglages le problème persiste. Hier en pleine journée , téléphone verrouillé, verrouillage de la carte eSIM orange ( pas pour la carte SIM sfr) je m’en suis aperçu car j’ai eu une coupure du bluetooth.

j’ai fait la mise à jour 15.3.

ce matin de nouveau carte eSIM verrouillé.

Mes réglages :

données cellulaire sur la eSIM.

esim:

Appels wifi non

Voix et données 5G auto

Mode de données normal

Suivi ip désactivé

Données à l’étranger actif

sim

Appels wifi non

Voix et données 4G

Mode de données normal

Suivi ip désactivé

Données à l’étranger désactivé

Est ce qu’Apple aurait une solution pérenne ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La carte eSIM de mon iPhone se déconnecte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.