Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer les photos et vidéos iPhone vers un disque dur

Bonjour,

Je voudrais décharger des photos et des vidéos de mon iPhone vers DD sans utiliser d’ordinateur.

évidement je souhaite également pouvoir visionner ces photos et vidéos transférées sur ce DD sur mon iPhone et mon iPad.

Est-ce possible ?

Quel matériel choisir ?

merci par avance.



[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 18 janv. 2022 à 16h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 janv. 2022 à 03h29

Je sais qu’il est possible de connecter un périphérique externe de stockage sur un iPhone et un iPad mais je ne me suis jamais prêter à l’exercice de transférer mes données


https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph95baac91f/ios


voici un article qui abordera le sujet

https://www.igen.fr/ipad/2019/06/ios-13-la-cle-usb-du-succes-108075

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 janv. 2022 à 03h29 en réponse à Nono

Je sais qu’il est possible de connecter un périphérique externe de stockage sur un iPhone et un iPad mais je ne me suis jamais prêter à l’exercice de transférer mes données


https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph95baac91f/ios


voici un article qui abordera le sujet

https://www.igen.fr/ipad/2019/06/ios-13-la-cle-usb-du-succes-108075

Le 29 janv. 2022 à 07h49 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour,

merci de votre réponse. J’ai acheté un DD chez Amazon :【 Certifié MFi et compatibilité étendue 】 

Avec certification MFi authentique pour garantir la stabilité et la sécurité, USB + type C + micro USB (USB-C) compatible avec tous les nouveaux iPhones et iPads sur connecteur Lightning (iPhone 11 Pro/XS Max/X/8/7/6/5/nouvel iPad Pro, iPad), Mac et ordinateur nomral. 

Extension de mémoire iPhone pour tous les appareils.


√ 【Copie de fichiers 4 Go et formatage en un clic】 

ExFAT autorisé permet de transférer des fichiers individuels de plus de 4 Go en une seule fois sur le disque dur de l'iPhone, l'application de streaming conviviale "Photo Bank" prend en charge la plupart des formats : 

AVI, M4V, MKV, MOV, MP4, MPG, RM, RMVB, TS, WMV, FLV, 3GP, AUDIOS : FLAC, AP. E, AAC, AIF, M4A, MP3, WAV. Image : BMP, JPG, PNG, TIF, GIF. Gagnez du temps, économisez de l'espace.

ca fonctionne, l’inconvénient : pas de manuel en Français ce qui limite la compréhension des possibilités de ce DD. je cherche une traduction….

Sinon on retrouve photo et vidéo et pas de problème pour les visionner sur iPad ou iPhone. Je n’ai pas trouvé de DD ou SSD wifi ….

cordialement.

Le 19 janv. 2022 à 16h50 en réponse à Nono

Il vous faut brancher un DD externe sur votre iPhone via un adaptateur Lightning vers USB ou USBC s l’on votre DD/SSD externe, puis copier vos images de « photo » via « fichier » sur votre DD.


une meilleure solution reste un Cloud , plus rapide et aucun besoin de câble ou adaptateur.


Cordialement

Jesse

Le 19 janv. 2022 à 16h57 en réponse à The BOSS

Ça fonctionne bien , même si Apple freine des quatre sabots pour chicaner les utilisateurs , soit avec un DD/SSD compatible = formaté en FAT ou EXFAT, soit branché via adaptateur ( attention de préférence celui alimenté) ou encore des DD externes wifi . Idem pour les clés USB ou encore directement avec des clés d’où le port ( Lightning + USB).


Jesse

Transférer les photos et vidéos iPhone vers un disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.