Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur de compte avec Mail sur Mac

Suite à de nombreuses manipulations avec l'assistance Apple, jusqu'à la réinstallation de mon système (Mojave 10.14.6) ce matin, que j'ai effectuée sans aide, Mail refuse de connecter mes comptes.

J'ai "Erreur de compte" (le triangle d'alerte) depuis plusieurs jours. J'ai évidemment supprimé-remis les comptes, etc. etc. Toujours "Impossible de vérifier le nom et le mot de passe" (des dizaines de fois).

Mes accès à mes mails ailleurs ne sont pas en question (pas de problème sur mon iPad ou mon mobile Android, non plus que sur les sites des fournisseurs sur le web).


Conclusion : Mail refuse de fonctionner, même après réinstallation du système…


J'ajoute que j'avais brièvement tenté d'installer un autre client de messagerie : Thunderbird.

Et même problème "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe".


Je voudrais absolument trouver une solution fiable pour réparer Mail, c'est un excellent agrégateur de comptes, je m'en sers tout le temps sur mon ordinateur.


Mail : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

[Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13″, 10.14

Publiée le 19 janv. 2022 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 janv. 2022 à 14h01

Bonjour,

voici une solution à tester.

C'est certainement à la création du compte que tu a un ce message "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

Quand tu arrives sur la ligne créée automatiquement "IMAP.?????" et "SMTP.???", tu effaces entièrement les deux ligne pour les retaper à l'identique. Ensuite, tu pourras poursuivre la configuration.

Il est tout à fait possible d'avoir un autre message, mais tu peux quand même continuer.

Reviens nous donner le résultat.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 janv. 2022 à 14h01 en réponse à pianola75

Bonjour,

voici une solution à tester.

C'est certainement à la création du compte que tu a un ce message "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

Quand tu arrives sur la ligne créée automatiquement "IMAP.?????" et "SMTP.???", tu effaces entièrement les deux ligne pour les retaper à l'identique. Ensuite, tu pourras poursuivre la configuration.

Il est tout à fait possible d'avoir un autre message, mais tu peux quand même continuer.

Reviens nous donner le résultat.

Le 19 janv. 2022 à 14h29 en réponse à Nanou55

Merci. Mais tout ceci est déjà fait depuis longtemps...avec le pas à pas de l'assistance Apple.

Rien ne fonctionne, j'ai donc été jusqu'à la réinstallation de mon système (Mojave 10.14.6).

L'étape d'après est la mise à jour du système, vers Big Sur, proposée par Mise à jour, , mais elle est refusée

(connexion impossible avec le serveur Apple).


Je pense que Mail, Itunes et tout ce qui concerne l'univers Apple refusent de se connecter au serveur Apple,

je ne sais pas pourquoi (j'écris tout ceci depuis mon iPad, où Mail fonctionne parfaitement).


Par parenthèse, je ne tiens pas au tutoiement.



Le 19 janv. 2022 à 14h44 en réponse à pianola75

Moi je réponds à la question posée.

"Erreur de compte avec Mail sur Mac"

"Mail : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".

"Je voudrais absolument trouver une solution fiable pour réparer Mail".

Je ne me suis focalisé que sur le message d'erreur qui est connu sur Mail.

Après, si ma réponse ne te convient pas, c'est ton choix.


Pour le tutoiement, c'est toujours comme ça depuis la nuit des temps sur les forums.


Bonne journée.




Le 19 janv. 2022 à 21h43 en réponse à pianola75

pianola75 a écrit :
Par parenthèse, je ne tiens pas au tutoiement.

Dans ce cas ne fréquente pas les forums mais appelle directement l'assistance par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit.

Ici ce sont des bénévoles en grande majorité, et je rejoint @Nanou55

Parfois selon les cas, jongle avec le tu et le vous , et je m'adapte selon les sujets ou les personnes 

Je suis donc personnellement un adepte du tutoiement à chaque fois que c'est possible sur un forum et Perso, j'exige seulement que ma femme me vouvoie 😃

.

Le 20 janv. 2022 à 14h25 en réponse à pianola75

Question résolue après quatre jours et 5 interlocuteurs de l'assistance Apple.

Le dernier, un superviseur, a permis de résoudre ce que les 4 autres n'avaient pas permis,

mais en outre considérablement aggravé...


Il suffisait de penser à une seule chose : changer l'IP du wifi en supprimant/ajoutant

la connexion wifi à sa propre box dans les préfèrences Réseau.


Merci de clôturer ma question.

Erreur de compte avec Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.