Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone n'apparaît pas dans l'app Localiser du Mac

Sur mon MAC (Big Sur 11.2.3 ) je voudrais, sur l'appli "Localiser" trouver la position de mon i-phone et celle de l'i-phone de mon épouse. L'application reconnait l'iphone de mon épouse mais pas le mien. Comment le faire apparaitre ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iMac 27″, macOS 11.2

Publiée le 19 janv. 2022 à 09h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 janv. 2022 à 09h25

Bonjour Picotar,

La session de votre Mac doit être connectée avec votre identifiant Apple pour que votre iPhone apparaisse. J'ai envie de penser que c'est l'identifiant de votre épouse sur le Mac.

Pour que les deux iPhones apparaissent, vous allez devoir partager votre position à l'autre. Une fois votre identifiant Apple connecté à votre Mac (histoire d'avoir votre position dans Localiser), demandez à votre épouse, sur son iPhone, d'ouvrir Localiser > Moi > Partager ma position. Prérogative : votre identifiant et celui de votre épouse doivent être en partage familial.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 janv. 2022 à 09h25 en réponse à Picotar

Bonjour Picotar,

La session de votre Mac doit être connectée avec votre identifiant Apple pour que votre iPhone apparaisse. J'ai envie de penser que c'est l'identifiant de votre épouse sur le Mac.

Pour que les deux iPhones apparaissent, vous allez devoir partager votre position à l'autre. Une fois votre identifiant Apple connecté à votre Mac (histoire d'avoir votre position dans Localiser), demandez à votre épouse, sur son iPhone, d'ouvrir Localiser > Moi > Partager ma position. Prérogative : votre identifiant et celui de votre épouse doivent être en partage familial.

Le 19 janv. 2022 à 11h11 en réponse à Kestral

Merci pour votre réponse, elle me convient tout à fait car je n'avais pas vu que mon MAC était connecté avec l'identifiant Aplle de mon épouse. J'ai établi une connexion avec mon propre identifiant et mon téléphone est devenu visible et localisable dans l'appli.

Merci pour le complément de réponse mais pour l'instant je ne souhaite pas partager ma position. Si mon épouse a besoin de retrouver son téléphone égaré, je reconnecterais le MAC avec son identifiant. Je ne veux pas avoir à suivre ses déplacements de façon permanente.

Je profite de cet échange pour poser une autre question.

La localisation d'un appareil Apple peut aussi se faire à partir d'i-cloud. Cela fonctionne très bien sauf que, quand il s'agit de localiser un i-phone avec cette méthode il faut d'abord se connecter à l'i-cloud. Or cette connexion se passe en saisissant un code reçu sur le téléphone enregistré sur le compte. Si ce dernier est égaré, il est impossible d'utiliser cette fonctionnalité. C'est ballot ! Mais peut-être existe-il une autre solution pour se connecter à l'i-cloud, en récupérant le code sur une adresse mail par exemple ? Si oui, je suis curieux de la connaître.

Merci encore.

Mon iPhone n'apparaît pas dans l'app Localiser du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.