Changement du câble de mon écran par Apple

Bonjour,

J'ai un écran Thunderbolt Display 27" dont le câble (celui avec le port MagSafe et Thunderbolt) est très abîmé. Je voudrais donc le faire changer.

J'ai vu qu'il existait un tutoriel pour le faire soi-même mais je ne me sens pas du tout assez à l'aise pour le faire.

Je me demandais donc s'il était possible de faire faire ça par Apple ? Si oui, à combien faut-il s'attendre à payer ?

Bien cordialement,

Ambroise

Changement de câble par Apple - Thunderbolt Display 27"

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 janv. 2022 à 01h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2022 à 06h55

Bonjour ambroise192,

D'après mes recherches, l'Apple Thunderbolt Display est considéré comme un produit ancien. Si le produit a plus de cinq ans et moins de sept ans, les pièces détachées ne sont plus disponibles en Apple Store.

Pour les produits achetés en France, consultez le document Garantie légale du vendeur et les pièces détachées. Les propriétaires de nouveaux produits iPhone ou ordinateurs portables Mac achetés après le 31 décembre 2020 en France peuvent bénéficier de services et de pièces auprès d’Apple ou des centres de services Apple pendant sept ans à compter de la date à laquelle le modèle de produit a été distribué pour la dernière fois par Apple.

Source : Faire réparer votre produit Apple après l’expiration de la garantie.

Tu peux essayer de voir s'il n'y a pas centres de réparation près de chez toi afin de les contacter. On ne sait jamais, ils ont peut-être des pièces détachées ou proposent encore un service pour ton appareil.

Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2022 à 06h55 en réponse à ambroise192

Bonjour ambroise192,

D'après mes recherches, l'Apple Thunderbolt Display est considéré comme un produit ancien. Si le produit a plus de cinq ans et moins de sept ans, les pièces détachées ne sont plus disponibles en Apple Store.

Pour les produits achetés en France, consultez le document Garantie légale du vendeur et les pièces détachées. Les propriétaires de nouveaux produits iPhone ou ordinateurs portables Mac achetés après le 31 décembre 2020 en France peuvent bénéficier de services et de pièces auprès d’Apple ou des centres de services Apple pendant sept ans à compter de la date à laquelle le modèle de produit a été distribué pour la dernière fois par Apple.

Source : Faire réparer votre produit Apple après l’expiration de la garantie.

Tu peux essayer de voir s'il n'y a pas centres de réparation près de chez toi afin de les contacter. On ne sait jamais, ils ont peut-être des pièces détachées ou proposent encore un service pour ton appareil.

Bonne journée.

Le 20 janv. 2022 à 03h25 en réponse à ambroise192

Bonjour ambroise192,

Je ne suis pas sûre de comprendre le souci que tu rencontres. Parles-tu du câble ou du port Thunderbolt sur l'écran ?

J'ai compris que tu avais consulté un tutoriel "J'ai vu qu'il existait un tutoriel pour le faire soi-même', quel est celui-ci ?

N'hésite pas à nous en dire plus ou même partager une photo avec nous, cela nous permettra de mieux comprendre le souci et voir comment l'on pourrait t'aider.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée.

Le 20 janv. 2022 à 03h33 en réponse à Rocket

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Le câble dont je parle est celui qui permet de connecter son ordinateur et qui a deux embouts : Thunderbolt et MagSafe.

Voilà le câble : https://www.bestinmac.com/boutique/produit/toutes-nos-pieces-detachees-mac-apple/cable-flex/cable-tout-en-un-pour-ecran-thunderbolt-27-pouces-a1407/

Et le tutoriel pour le changer soi-même : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+câble+Thunderbolt+et+MagSafe/112355

Le fait est que je n'ai ni les outils, ni les compétences pour le changer moi-même (et j'ai moyennement envie d'ouvrir moi-même mon écran au risque de casser quelque chose). Je me demandais donc si Apple pouvait se charger de ce changement de câble, ou s'ils ne faisaient plus de réparation sur cet écran.

Merci,

Ambroise

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement du câble de mon écran par Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.